Compétition

Malizia dans le coup en Championnat de France Cadet


Habitué jusque-là des courses régionales où il joue souvent les premiers rôles en Cadet, Arnaud Malizia s’est lancé dans l’aventure du Championnat de France lors de l’épreuve de Lavelanet. Venu avant tout pour se situer par rapport au niveau national, il en a surpris plus d’un !

 

KSP-Arnault-Malizia-Cadet-2014.jpg

 

Régulièrement pointé dans le top 3 pendant les essais libres, Arnaud amenait son Zanardi en pole position de son groupe lors des chronos, alors que l’adhérence de la piste séchante progressait à vue d’oeil. Il ne fallait surtout pas manquer le dernier tour de la séance et c’est ce qu’Arnaud a réussi en devançant l’un des animateurs du championnat. 2e au classement général, Arnaud remportait sa première manche qualificative malgré un matériel plus efficace après quelques tours qu’au départ. Cela a même failli lui coûter cher à l’extinction des feux de la 3e manche quand il a été contraint à un passage hors-piste, heureusement bien rattrapé. 15e au 1er passage, il est ensuite remonté jusqu’à la 7e position.

 

Sa 6e place au classement intermédiaire satisfaisant pleinement son entourage. La préfinale laissait pourtant un sentiment d’inachevé avec une 8e place qui s’explique en grande partie par un réglage moins bien adapté sur sa machine. L’histoire s’arrêtait malheureusement au premier virage de la finale, deux karts s’accrochant devant Arnaud qui ne pouvait rien faire pour les éviter. Au vu des performances précédentes, il n’était pas exclu d’imaginer Arnaud se rapprocher du podium, juste derrière les pilotes les plus expérimentés.

 

En tout cas, l’expérience aura prouvé qu’Arnaud Malizia a parfaitement le niveau pour disputer un championnat de France dans le groupe de tête, et le bilan du week-end s’avère très positif. Il va maintenant repartir à la conquête du titre régional PACAC ainsi que de la victoire en Régional Series avant de songer à un programme plus ambitieux pour 2015.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/07/2014

Nos partenaires

Voir tous