Compétition

Praga Kart, performances toutes catégories

Si l’équipe officielle Praga Kart est encore à la recherche de victoires importantes, les performances des ensembles Praga/Parilla ne cessent de progresser dans toutes les catégories internationales. Les jeunes pilotes KF et KF-Junior ont en effet réalisé quelques beaux coups d’éclats depuis ces dernières semaines tandis que leurs aînés se font remarquer en KZ et […]


Praga Kart, performances toutes catégories

Si l’équipe officielle Praga Kart est encore à la recherche de victoires importantes, les performances des ensembles Praga/Parilla ne cessent de progresser dans toutes les catégories internationales. Les jeunes pilotes KF et KF-Junior ont en effet réalisé quelques beaux coups d’éclats depuis ces dernières semaines tandis que leurs aînés se font remarquer en KZ et KZ2. Il ne reste plus qu’à concrétiser cette montée en puissance par des victoires, comme celle que Thonon était capable de décrocher en Belgique.

 

KSP-PRAGA-Genk-2014.jpg

 

Le tout jeune pilote belge Rasmus Lindh a nettement haussé le ton depuis le début de saison où il découvrait la compétition internationale en KF-Junior. On l’a vu à plusieurs reprises pointer dans le top 10, même si son relatif manque d’expérience reste encore un handicap pour viser le podium. En tout cas, le Praga Kart Racing Team a fourni un excellent travail pour faire progresser ses machines à haut niveau, une remarque également valable pour la KF. Karol Dabski a réalisé une belle prestation à Zuera lors de la seconde épreuve du Championnat d’Europe en commençant par un 7e chrono et continuant en 6e position au classement intermédiaire. Ses 13e et 16e places en finale à La Conca et Genk, aussi honorables soient-elles, ne reflètent pas encore tout le potentiel de l’équipe.

 

KSP-Jonathan-Thonon-PRAGA-Genk-2014.jpg

 

Jonathan Thonon était bien parti pour viser la victoire en KZ lors du premier rendez-vous européen à Genk. 2e temps au chrono, 2e en préfinale, sa stratégie aurait dû lui permettre de vaincre sans un accrochage en début de course. Lui aussi dans le coup, Patrik Hajek n’a pas pu profiter de sa forte remontée de 12 places en préfinale puisqu’il devait également renoncer dans la dernière course. Les 1er et 3e meilleurs temps de ces deux pilotes chevronnés en préfinale sont révélateurs de la valeur actuelle des karts Praga/Parilla. L’intensité des bagarres n’a pas facilité la tâche de Jorge Pescador en KZ2 qui avait pourtant montré une intéressante compétitivité dans le top 10 avant les phases finales.

 

http://pragaglobal.com/karts/

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/06/2014

Nos partenaires

Voir tous