Gros changement sur la grille de de la finale Rotax Max à Salbris à la suite des déclassements de Hubert Petit, Vincent Fraïsse, Xavier Pozzoli et Joël Deptuch de la préfinale. Dès le premier tour, un trio endiablé se dispute la vedette. Nicolas Picot (Sodi) mène la danse devant Corentin Collignon (Tony Kart) et Eva Bénès (Kosmic). Jules Cousin (FA Kart) a perdu toutes illusions suite à une panne dans le 1er tour.
Bastien Leguay (Tony Kart) et Thomas Benisri (Tony Kart) se disputent la 4e place tout en se rapprochant des leaders. Gautier Becq (Sodi) pointe 6e devant Thomas Landais (Tony Kart) et Emmanuel Reviriault (CRG). Coup de théâtre au 6e passage avec la chute de Picot en 6e position. Collignon et Bénès sont bien détachés en tête de la course à mi-parcours, Eva mettant en permanence la pression sur Corentin. 3e, Benisri pointe à 1 ,7” du duo de tête, Becq est à plus de 4” du 3e.
L’animation vient du retour des pilotes pénalisés. Fraïsse est rentré dans le top 10 et signe un meilleur tour, Petit et Pozzoli se suivent aux 11e et 12e places. Fraïsse passe Leguay pour la 5e place à 4 tours de l’arrivée et se retrouve à plus de 4” du 4e, Becq. Collignon finit par s’imposer face à Bénès qui est longtemps restée en mesure de l’attaquer. Benisri termine à la 3e position, devant Becq. Fraïsse a repris la bagatelle de 27 places en terminant 5e, de même que Petit 6e en partant de la 31e position.
Info Kartcom / © Photos KSP