Compétition

CIK 2013: ITV Dorian Boccolacci

  Jeune pilote tout juste âgé de 15 ans, le Français Dorian Boccolacci a réalisé une très belle saison 2013 en KF avant de goûter à la catégorie KZ2. A Varennes, il disputait seulement sa deuxième course en 125 à boîte, ce qui donne une valeur toute particulière à sa victoire.    « Je n’avais […]


CIK 2013: ITV Dorian Boccolacci

KSP-Dorian-Boccolacci-CIK-KZ2-Super-Cup-2013.jpg

 

Jeune pilote tout juste âgé de 15 ans, le Français Dorian Boccolacci a réalisé une très belle saison 2013 en KF avant de goûter à la catégorie KZ2. A Varennes, il disputait seulement sa deuxième course en 125 à boîte, ce qui donne une valeur toute particulière à sa victoire. 

 

« Je n’avais effectué que deux journées de tests et participé à une course KZ2 en Italie en arrivant à Varennes. Je me suis très vite adapté à la puissance et aux changements de vitesses de cette catégorie, mais je manquais encore un peu d’expérience pour les trajectoires spécifiques et les dépassements. Tout cela est venu assez facilement pendant les essais. Je connais bien la piste de Varennes et mon équipe, Energy Corse, a fait du très bon travail. Je dois reconnaître que le moteur TM préparé par Bruno Daldosso était diabolique !

 

J’étais dans le coup dès les chronos avec le 7e temps, mais j’ai rencontré un problème de transmission dans la première manche. Heureusement, j’ai ensuite pu gagner les 5 autres sans incident. Je me sentais de plus en plus à l’aise et j’ai réussi à m’imposer en préfinale. En finale, cela n’a pas été facile. Je suis longtemps resté second, puis cela a commencé à chauffer à l’approche de l’arrivée. J’ai suivi le nouveau leader quelque temps avant de pouvoir l’attaquer à deux tours du drapeau à damier. C’était très émouvant pour moi de gagner une course de niveau mondial dans une nouvelle catégorie. Bien sûr, j’espérais faire un bon résultat à Varennes, mais la victoire restait du domaine du rêve ! »

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 24/03/2014

Nos partenaires

Voir tous