Compétition

Les Simmenauer ensemble en Rotax Junior


KSP-JB-Simmenauer-Rotax-Winter-Cup-Campillos.jpg.jpg.jpg

 

Les frères Simmenauer ont débuté la saison internationale Rotax à la Winter Cup dans la même catégorie, celle des Juniors. Ils évoluent cette année sur des châssis Tony Kart au sein de la structure Jana Racing de Nicolas Moni avec des motorisations Win Max. Le niveau est très élevé en Rotax à cause de la présence depuis de nombreuses années de teams anglais très expérimentés. Comme toutes les équipes françaises qui ont des ambitions en Rotax, Jana Racing doit mettre les bouchés doubles pour rattraper ses adversaires britanniques.

 

Louis-Ferdinand a bien grandi malgré son jeune âge et c’est maintenant un gaillard de plus d’un mètre 70 qui prend le volant, avec des conséquences sur le poids de l’ensemble. En attendant que Jana Racing trouve des solutions pour alléger le châssis, Louis-Ferdinand doit faire face à un handicap de 7 kg, ce qui n’est pas une mince affaire à ce niveau de compétition. En tenant compte de ce problème, ses performances ont été tout à fait honorables à Campillos, d’autant que les conditions n’étaient pas faciles et qu’il a connu un souci technique dans une manche. Il repart avec une 16e place en préfinale et une 22e en finale. 

 

KSP-LF-Simmenauer-Rotax-Winter-Cup-Campillos.jpg.jpg

 

Pour Jean-Baptiste, c’était la grande découverte de la catégorie, de la piste, des pneus et des autres compétiteurs depuis son titre de Champion de France Cadet. Beaucoup de nouveaux paramètres à intégrer d’un seul coup. Sa prestation a pourtant été tout à fait satisfaisante et sans un contact dans lequel son châssis s’est brisé, il aurait bien mieux figuré qu’au 22e rang en finale.

 

Nous sommes conscients du travail qui reste à faire.” explique Micolas Moni. “On ne peut pas arriver à ce niveau et prétendre faire rouler nos pilotes devant dès la première course. Il faut rester modeste pour l’instant. Nous devons effectuer beaucoup de développement sur les châssis comme sur les moteurs avant de pouvoir espérer concurrencer les équipes en place. C’est un nouveau challenge à relever, j’ai confiance dans l’équipe et le travail ne nous fait pas peur et les deux pilotes sont prêts à disputer de nombreuses courses.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/03/2014

Nos partenaires

Voir tous