Compétition

Les points forts du meeting WSK Master à La Conca

  Après le menu traditionnel du dimanche soir, caprese et pasta, la conférence de rédaction Kartcom a fait le tour des points positifs et négatifs de ce premier week-end 2013 en compétition internationale karting.   La WSK Master de La Conca a pu compter sur la présence dans le paddock de trois pilotes de Formule […]


Les points forts du meeting WSK Master à La Conca

WSK-2013.jpg

 

Après le menu traditionnel du dimanche soir, caprese et pasta, la conférence de rédaction Kartcom a fait le tour des points positifs et négatifs de ce premier week-end 2013 en compétition internationale karting.

 

La WSK Master de La Conca a pu compter sur la présence dans le paddock de trois pilotes de Formule 1: outre Jos Verstappen, habitué du milieu, Jean Alesi et Michael Schumacher étaient sur place tout le week-end à Muro Leccesse.

 

Le public, sans doute également attiré par la présence de ces célébrités, a été très nombreux depuis samedi après-midi, avec un pic au moment des finales dimanche. Il s’agissait en grande partie de spectateurs extérieurs au karting. On aurait pu se croire à un championnat du monde.

 

Le spectacle, notamment en KF, 60 Mini et en KZ2, dans une moindre mesure en KFJ, a été à la hauteur de la fréquentation avec des courses animées et parfois même époustouflantes.

 

Impossible de passer sous silence la victoire de Dorian Boccolacci pour sa première course en KF. Le jeune pilote Energy Corse a enflammé la tribune par son audace décomplexée. Armand Convers, déçu de la façon dont il a perdu la première place en finale, a pourtant apporté à l’épreuve la référence d’un champion expérimenté, tout en livrant bataille avec autant de brio que de fair-play. Pendant ce temps Max Verstappen a été impérial en KZ2 en réalisant un sans-faute dans toutes ses courses. Saluons également la domination d’Alessio Lorandi en KFJ.

 

Les moteurs Vortex KF et KFJ 2013 ont fait bonne impression. Ils étaient nombreux en bien placés en KFJ, tandis qu’ils sortaient du lot en terme de performance pure en KF, même si deux pilotes de pointe ont connu des soucis alors qu’ils menaient la course.

 

Le chronométrage de la WSK est maintenant assuré par Apex-timing et marque un progrès par rapport à la solution précédemment utilisée. Au-delà du gain en efficacité et en rapidité, Apex-timing propose à l’affichage direct ou au téléchargement davantage d’informations utiles. Les spécialistes apprécieront !

 

Enfin, ce n’est pas une nouveauté, mais cela mérite d’être rappelé de temps à autres, l’accueil sous la structure WSK est toujours aussi charmant que compétent, des qualités remarquées et appréciées par les pilotes et leurs accompagnateurs.

 

Passons maintenant au revers de la médaille…

 

Le public peut se montrer très lourd en présence d’un champion de la trempe de Michael Schumacher, oubliant que, derrière l’image que les médias leur ont donné, il existe un homme qui aurait droit à davantage de tranquillité, ou même simplement de respect.

 

On l’a dit, les courses ont été spectaculaires, mais il faut reconnaître que certains KFJ ont été trop loin, provoquant de trop nombreux accrochages. On sait qu’il leur faut quelques courses pour se discipliner, cela n’en reste pas moins dérangeant. Les commissaires sportifs n’ont pas chômé durant tout le week-end pour calmer le jeu.

 

En parlant de chômage, la morosité ambiante, notamment en Italie, déteint sur le petit monde du karting. Ce n’est pas une révélation, mais c’était peut-être plus sensible qu’auparavant en ce début d’année 2013.

 

Commencer la saison dans les premiers jours de février n’a pas que des avantages, même si la météo s’est montrée clémente dans l’ensemble. Les journées sont courtes, et l’intersaison aussi. Toutes les équipes étaient loin d’être aussi bien préparées, pour certains l’idée même de pause hivernale a disparu du calendrier.

 

Enfin, petit coup de gueule de la part des journalistes: faible débit et coupures de connexion internet rendent parfois difficile le travail de la presse, notamment au plus fort de l’action dans les finales. Un site aussi réputé que La Conca devrait sans doute pouvoir améliorer ce problème récurrent. Merci d’avance !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 04/02/2013

Nos partenaires

Voir tous