Compétition

Premier titre pour Harpham, victoires pour Lilja et Bennett

  Après Hockenheim, Snetterton et Assen, le Championnat d’Europe de Superkart a mis le cap sur le circuit du Mans pour une fin de saison à suspense. Avant l’étape française, le Néerlandais Marcel Maasmann et le Britannique Lee Harpham s’élançaient pratiquement avec les mêmes chances de coiffer la couronne. Deux fois sur le podium pendant […]


Premier titre pour Harpham, victoires pour Lilja et Bennett

vainqueurC1_mans2012.jpg

 

Après Hockenheim, Snetterton et Assen, le Championnat d’Europe de Superkart a mis le cap sur le circuit du Mans pour une fin de saison à suspense. Avant l’étape française, le Néerlandais Marcel Maasmann et le Britannique Lee Harpham s’élançaient pratiquement avec les mêmes chances de coiffer la couronne. Deux fois sur le podium pendant que son adversaire était poursuivi par la guigne, Lee Harpham a parfaitement géré son week-end pour s’offrir son premier titre européen. Vainqueurs des deux courses du jour, le Danois Henrik Lilja et le Britannique Gavin Bennett lui ont déjà donné rendez-vous pour la revanche en 2013.

 

Après une année de disette, le Circuit Bugatti du Mans a retrouvé le toujours très spectaculaire Championnat d’Europe de Superkart en ce dernier week-end de septembre à l’occasion de la fête de l’Automobile Club de l’Ouest. Un rendez-vous accueillant pas moins de 41 Pilotes, mais surtout marqué par un duel attendu pour le titre entre le Néerlandais Marcel Maasmann (Anderson-FPE) et le Britannique Lee Harpham (Anderson-FPE).

 

Sur ses terres, c’est pourtant le Français Emmanuel Vinuales (Anderson-DEA) qui frappait le premier. Le Champion d’Europe en titre avait à cœur de démontrer que sa couronne de l’an dernier ne devait rien au hasard en pulvérisant le record de la piste lors des essais qualificatifs. À plus de 158 km/h de moyenne, Vinuales devançait le Danois Henrik Lilja (PVP-PVP), les Britanniques Lee Harpham et Gavin Bennett (Anderson-DEA), ainsi que le Néerlandais Marcel Maasmann. Mais un bris de direction provoquant une impressionnante sortie lors de la deuxième séance qualificative contraignait le poleman à une longue partie de mécanique durant la soirée du samedi…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info & Photos CIK


Publié le 01/10/2012

Nos partenaires

Voir tous