Compétition

CRG remporte la Coupe du Monde KZ2 avec Lennox-Lamb

Malgré des contre-temps en KZ1 qui ont éloigné Thonon et Foré de la lutte pour le titre, CRG a quitté Sarno avec l’immense satisfaction d’une victoire mondiale en KZ2, obtenue par Lennox-Lamb au volant d’un châssis CRG propulsé par un moteur Maxter préparé à l’usine. Les performances globales réalisées par les pilotes de la marque […]


CRG remporte la Coupe du Monde KZ2 avec Lennox-Lamb

Malgré des contre-temps en KZ1 qui ont éloigné Thonon et Foré de la lutte pour le titre, CRG a quitté Sarno avec l’immense satisfaction d’une victoire mondiale en KZ2, obtenue par Lennox-Lamb au volant d’un châssis CRG propulsé par un moteur Maxter préparé à l’usine. Les performances globales réalisées par les pilotes de la marque ont vraiment été convaincantes à tous les niveaux.

 

CRG-Group.jpg

 

Jordon Lennox-Lamb n’était pas parti pour remporter la Coupe du Monde dès sa première année en 125 à boîte de vitesses. Mais sa saison a montré à plusieurs reprises qu’il avait le potentiel pour s’imposer, grâce à ses indéniables capacités d’attaquant. 2ème à l’issue des manches qualificatives, 3ème en préfinale, le Britannique faisait partie des favoris à Sarno. Quand l’incroyable Max Verstappen (CRG/TM) a été éliminé par un accrochage au début de la finale, Lennox-Lamb a saisi sa chance. Leader de bout en bout, il a terminé avec une avance de plus de 2 secondes qui en dit long sur sa vélocité. Pour ces débuts KZ2 en CIK, Felice Tiene (CRG/Maxter) a été tout simplement bluffant avec son 3ème chrono et ses 3 victoires dans la manches. Retardé en préfinale par un accrochage, il s’est rattrapé avec le meilleur temps de la finale et une 8ème position, juste derrière Alfredo Delli Compagni (CRG/TM) et devant Marcel Müller (CRG/Maxter), qui font de CRG la marque la mieux représentée dans le top 10 mondial avec pas moins de 4 pilotes dans les 9 premiers.

 

Jonathan Thonon n’a pas été en mesure d’ajouter une victoire supplémentaire à son palmarès élogieux en KZ1 à cause d’un problème de refroidissement (radiateur percé) en préfinale, tandis que Davide Foré était stoppé par son embrayage. Les deux champions étaient pourtant parfaitement dans le coup, comme l’a démontré leur superbe remontée en finale. Thonon, auteur du 3ème meilleur temps, est revenu de la 29ème à la 7ème place pendant que Foré remontait de 34ème à 11ème. Il n’est pas difficile d’imaginer leur résultat dans d’autres circonstances. Régulier et rapide, Fabian Federer a pu s’intercaler en 9ème position sur la ligne d’arrivée.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/09/2012

Nos partenaires

Voir tous