Compétition

Appel, contre-appel, attention aux dérapages…


CIK_Yearbook.jpg 

L’affaire agite une partie du paddock de PFI, mais il conviendrait de raison garder. Le concurrent de Max Verstappen a fait appel de la sanction de 10” appliquée à la suite d’une manoeuvre de dépassement sur Ben Barnicoat, qui aurait repoussé le pilote néerlandais en 21ème position au départ de la course 1. L’appel étant suspensif, Max partira de la 9ème place, avec de bien meilleures chances de remporter le titre européen en KF2. Si c’était le cas, le Championnat ne livrerait pas son verdict de dimanche soir, puisqu’il faudrait attendre la décision de la Cour Britannique compétente. Si l’appel était rejeté, Max perdrait alors son résultat.

 

Pour certains, il s’agit d’un gros risque, persuadés qu’ils sont que Max a bien effectué un dépassement de manière répréhensible, ce que montreraient les caméras embarquées. Même si cela n’a rien d’improbable, d’autres échos font état d’une vidéo, extérieure, où Max ne semblerait pas coupable de grand chose dans l’histoire. En tout cas, le suspense de la bataille en piste est maintenant doublé par un affrontement sur le tapis vert, ce qui est toujours dommageable pour une manifestation sportive.

 

A moins que le concurrent, qui aurait versé le montant réglementaire, ne confirme pas son appel en temps voulu. De toutes façons, le plus important reste ce qui va se passer sur la piste…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP  


Publié le 22/07/2012

Nos partenaires

Voir tous