Compétition

42 nations à Braga

  En provenance de 42 pays différents, les 128 engagés du meeting de Braga représentent un des plus large échantillon de kartmen de la planète. Pour sa 3ème année d’existence la compétition imaginée par la CIK-FIA fait plus que jamais recette alors que sa pérennité pourrait bien être remise en cause à l’échéance du contrat […]


42 nations à Braga

Braga_U18.jpg

 

En provenance de 42 pays différents, les 128 engagés du meeting de Braga représentent un des plus large échantillon de kartmen de la planète. Pour sa 3ème année d’existence la compétition imaginée par la CIK-FIA fait plus que jamais recette alors que sa pérennité pourrait bien être remise en cause à l’échéance du contrat qui la lie aux fournisseurs de châssis Parolin, de moteurs FIM et de pneus LeCont, qui facture ses gommes cette année 148 € le train.

 

Le Championnat du Monde M18 a fait ses preuves en terme de sélectivité depuis deux ans et le seul vrai reproche que certains lui font concerne son label « Championnat du Monde » qui devrait être réservé, selon les plus orthodoxes, aux catégories d’élite comme la KZ1. Hormis cette critique discutable, le M18 a bien rempli sa mission. Les marques impliquées sont passées cette année de 14 à 17 avec l’arrivée de ART GP, Formula K et DR. Birel était annoncé mais aucun pilote n’apparait engagé avec la grande marque italienne.

 

Champion du Monde M18, Matthew Graham remet son titre en jeu en restant fidèle à Zanardi, marque la plus représentée dans cette compétition avec 13 châssis en course contre 10 à Intrepid, 7 à Formula K et ART GP, les nouveaux venus. Face au champion, on retrouvera quelques-unes des têtes de séries KF2: Charles Leclerc et Benjamin Barnicoat sur ART GP, respectivement 1er et 2ème du Trophée Académie 2011, Anthoine Hubert (Formula K) ou Marco Maestranzi (PCR), aussi bien que des pilotes Rotax comme Henry Easthope (Sodi), Janneau Esmeijer (Intrepid), mais surtout un grand nombre de pilotes peu habitués des traditionnelles compétitions internationales, ce qui est bien sûr une réussite pour la formule.

 

Le Trophée Académie confirme son succès avec 47 inscrits. Le Champion d’Europe KF3 George Russell fera sans aucun doute figure de référence face à son compatriote britaannique Alex Gill, aux Belges Amaury Bonduel et Benjamin Lessennes, aux Français Paolo Besancenez et Erwan Julé, aux Finlandais Joonas Lapplainen et Alec Weckström, au Roumain Petrut Florescu et à la myriade de pilotes inconnus de nos contrées.

 

Rendez-vous à Braga, ou sur Kartcom, à partir du vendredi 5 juillet.

 

 

Info Kartcom


Publié le 03/07/2012

Nos partenaires

Voir tous