La chaleur et la piste fortement gommée de La Conca n’ont pas entravé la progression des pilotes AVG Racing durant ce week-end éprouvant de WSK Euro Series. Arnaud Kozlinski a brillamment renoué avec la victoire en KZ1, le doublé lui échappant à cause d’une casse moteur, Simo Puhakka est revenu en bonne place avec un podium et un 5ème place, tandis que Dylan Davies s’est offert une 3ème et une 2nde place en KZ2.
Alors que plusieurs équipes renommées ont souffert à Muro Leccese, les PCR/TM d’AVG Racing se sont distingués par des excellentes performances. En KZ2, Dylan Davies a fait preuve d’une grande régularité aux avant-postes de la compétition à partir de son 3ème temps au chrono. Il assurait d’abord un premier podium à la 3ème place de la finale 1 samedi avec le meilleur tour en course et améliorait encore dimanche en montant à nouveau sur le podium avec sa 2ème place obtenue au terme de la finale 2. Le voilà maintenant remonté de la 7ème à la 4ème place au classement du championnat.
Arnaud Kozlinski a surclassé ses adversaires en KZ1 avec des temps canon et une régularité inégalée. Constant en 2ème position dans les phases qualificatives, il a pris l’avantage au cours des deux finales. Samedi il montait sur la plus haute marche du podium pour consacrer une victoire très attendue, mais il renonçait à 3 tours du but le lendemain, roulement de bielle cassé, alors qu’il avait dominé toute la course et distancé nettement ses poursuivants. Simo Puhakka est enfin monté sur le podium, à la 3ème place de la finale 1. Très performant lui aussi pendant tout le week-end, il est également rentré dans le top 5 dimanche, confirmant ainsi le très bon niveau actuel des PCR.
Info Kartcom / © Photos KSP