Compétition

Euro KF2 : Verstappen au top

  Max Verstappen (Intrepid-TM) est-il invincible dans la catégorie KF2 Durant les Manches Qualificatives, il en a en tout cas donné cette impression à ses adversaires. Le très jeune Néerlandais, fils de l’ex-pilote de Formule 1, a en tout cas enlevé ses 6 Manches Qualificatives, chaque fois avec une confortable avance. Que la piste […]


Euro KF2 : Verstappen au top

Verstappen_Wackersdorf_samedi.jpg 

Max Verstappen (Intrepid-TM) est-il invincible dans la catégorie KF2 ? Durant les Manches Qualificatives, il en a en tout cas donné cette impression à ses adversaires. Le très jeune Néerlandais, fils de l’ex-pilote de Formule 1, a en tout cas enlevé ses 6 Manches Qualificatives, chaque fois avec une confortable avance. Que la piste soit sèche, humide ou détrempée, Max était au-dessus du lot. Il partira donc en Pole Position pour la Course 1, programmée dimanche en fin de matinée. Pour le Néerlandais comme pour ses adversaires, l’essentiel sera toutefois de marquer un maximum de points avant de se rendre sur la piste de PF International, en Grande-Bretagne, où aura lieu le deuxième et dernier rendez-vous de la compétition européenne.

 

Les jeux sont toutefois très loin d’être faits ! Le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-Parilla) a comme moins bon résultat une 4e place lors de ses Manches, ce qui lui permettra de partir de la première ligne. Seulement 53e au terme des Essais, le Finlandais Teemu Markus Petjoi (Tony Kart-Vortex) s’est offert une incroyable remontée jusqu’à la 3e position sur la grille de départ de la Course 1. Il a notamment pris le meilleur sur la Tchèque Tereza Gromanova (Kosmic-Vortex), deuxième des Essais, le Britannique Tom Joyner (LH-BMB), le Finlandais Niklas Tiihonen (Energy-Parilla), l’Italien « Speedy », alias Antonio Fuoco (Tony Kart-Vortex), le Danois Thomas Krebs (Maranello-TM), l’Italien Felice Tiene (CRG-BMB) et le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM). Pointés parmi les favoris, le Polonais Karol Basz (Birel-BMB) et l’Italien Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) occuperont sur la grille de départ de la Course 1 des 11e et 12e positions loin de répondre à leurs attentes.

 

Impossible de terminer ce bilan des Manches Qualificatives sans souligner l’exploit réalisé par Benjamin Barnicoat (ART GP-Parilla). Disqualifié des Essais Qualificatifs après une erreur de montage sur son moteur, le Britannique s’est battu avec l’énergie du désespoir. Alors qu’il s’élançait de la dernière position sur la grille de départ lors de ses 6 Manches Qualificatives et malgré un problème technique et quelques bousculades dans le peloton, le vice-champion du Trophée Académie de la CIK-FIA est parvenu à grimper de la 106e à la 22e position du classement provisoire. Dimanche, il pourra donc tenter de marquer des points lors des deux Courses avant de se rendre sur sa piste fétiche de PF International, à Brandon (Grande-Bretagne) du 19 au 22 juillet prochains.

 

 

Info CIK / © Photo KSP 


Publié le 10/06/2012

Nos partenaires

Voir tous