Compétition

De Ruwe, héros de la DD2 à la Rotax Winter Cup

  Dominateur d’une catégorie spectaculaire malgré son nombre limité de participants, le Belge Xen De Ruwe a été en même temps le porte-étendard de la nouvelle écurie Formula K Europe. 8ème de l’Euro Challenge 2011, 10ème de la Grande Finale à Al Aïn, il pouvait constituer une référence intéressante pour la concurrence. Il a de […]


De Ruwe, héros de la DD2 à la Rotax Winter Cup

Xen-De-Ruwe-DD2.jpg

 

Dominateur d’une catégorie spectaculaire malgré son nombre limité de participants, le Belge Xen De Ruwe a été en même temps le porte-étendard de la nouvelle écurie Formula K Europe. 8ème de l’Euro Challenge 2011, 10ème de la Grande Finale à Al Aïn, il pouvait constituer une référence intéressante pour la concurrence. Il a de fait remporté toutes les courses de la DD2, mais s’est trouvé confronté en finale avec un autre Belge, revenu d’une disqualification au chrono, Jules Szymkowiak (Zanardi – G-Star Raw Racing) 2ème de la préfinale et 3ème de la finale. Pourtant, c’est un Letton déterminé qui monte sur la 2ème marche du podium, Haralds Garkalis (Gillard – DFK) à la faveur d’un long combat en finale.

 

Le Suisse Kevin Lüdi (Birel – Spirit Racing) a joué de malchance dans ses attaques en finale après avoir trusté la seconde place au chrono et dans les manches. Il triomphe d’un valeureux adversaire, l’Estonien Mario Vendla (Birel – Kartdago), prompt à lui donner la réplique dans la bagarre. Disqualifié de la préfinale pour avoir plus que ralenti sur la ligne d’arrivée, Paul Grainger (Tony Kart – Tatum Racing) est remonté gaillardement jusqu’à la 6ème place devant un Antoine Lepesqueux (Sodi – Sodi Junior Team) libéré de ses chats noirs et parfaitement dans le coup.

 

Le Belge à licence française Christophe Adams remporte le classement DD2 Master malgré le froid qui l’a fait hésiter à rentrer au stand en pleine course et l’a empêché de chausser ses tongs pour le podium.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 13/02/2012

Nos partenaires

Voir tous