Compétition

Suprenats XV à Vegas, c’est parti !

  Les essais libres du Super Nationals 15ème du nom ont débuté à Las Vegas. Avant de profiter des photos et des informations de notre envoyé spécial dans le Nevada, voici un rapide mémo sur l’évènement qui devrait rassembler plus de 500 concurrents sur le parking de l’hotel Rio.   Parmi les 11 catégories du […]


Suprenats XV à Vegas, c’est parti !

Las_Vegas_Supernats.jpg

 

Les essais libres du Super Nationals 15ème du nom ont débuté à Las Vegas. Avant de profiter des photos et des informations de notre envoyé spécial dans le Nevada, voici un rapide mémo sur l’évènement qui devrait rassembler plus de 500 concurrents sur le parking de l’hotel Rio.

 

Parmi les 11 catégories du programme, nous disposons actuellement de quelques listes provisoires. 26 engagés en KF2, dont Sami Luka (Energy)TM), le Champion d’Europe en titre et vainqueur à Vegas en 2010, mais aussi quelques pointures européennes telles que Dennis Olsen et Sam Snell (Energy/TM), Teemu Suninen (Intrepid/TM), Matias Koykkä (PCR/TM) ou Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex) sans doute assoiffé de revanche aprèsque la victoire du Championnat Asie Pacifique lui ait échappée à Suzuka le week-end dernier. Remarqués en M18, Dave Blom (Formula K /TM) et Raquel Martinez (Top Kart/Parilla) rejoignent ici la KF2. Le Français Alex Humbert (FA Kart/Vortex) dispute encore une fois sa course préférée, mais s’il a peu roulé cette saison.

 

Catégorie reine richement dotée avec un prix de 10000 $ au vainqueur, la KZ2 devrait aligner 42 pilotes. En l’absence de Jonathan Thonon et d’Arnaud Kozlinski, CRG misera tout sur le jeune Mirko Torsellini ou sur Gary Carlton (LH/Maxter). Intrepid aengagé son trio majeur avec Bas Lammers, Jérémy Iglesias et Beitske Visser. Tony Kart se défendra grâce à Marco Ardigo et Rick Dreezen, tandis que Yannick De Brabander (Formula K /TM) sera à surveiller pour la victoire. Patrik Hajek roulera pour l’occasion sur un ensemble Praga/TM dans la même équipe que sa compatriote Lucie Panackova dont la présence illumine à nouveau le paddock. 

 

Côté français, il y aura aussi du beau monde: Thomas Mich (Birel/TM) et Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) qui disposent de réelles chances de podium, Stéphane Stemper (Merlin/TM), Nolan Mantione (Formula K /TM) et Hugo Valente (Birel/TM).

 

Les catégories sont réparties en deux groupes, l’un du matin et l’autre de l’après-midi pour une ouverture du circuit de 7h30 à 19h30, (avec 9 heures de décalage en moins par rapport à la France). 

Groupe 1: TaG Junior, KF2, S2, TaG Cadet, KZ2.
Groupe 2: S4, TaG Senior, S5, G1, TaG Master, S1
.

 

La météo s’annonce plutôt belle avec du soleil et pr§s de 20°C jeudi et vendredi, un peu plus de frîcheur et un petit risque de pluie samedi et dimanche.

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 17/11/2011

Nos partenaires

Voir tous