Compétition

Coupe du Monde KF2 : le jour de gloire de Spinelli

  Vainqueur de la Coupe du Monde KF2 au terme d’une Finale de 30 kilomètres menée tambour battant, Loris Spinelli (Tony Kart-Vortex) n’a pas volé l’hymne national joué en son honneur à Sarno. Déjà leader à l’issue des Manches Qualificatives, l’Italien a parfaitement profité de sa pole position pour mener la Préfinale de bout en […]


Coupe du Monde KF2 : le jour de gloire de Spinelli

Podium-KF2.jpg

 

Vainqueur de la Coupe du Monde KF2 au terme d’une Finale de 30 kilomètres menée tambour battant, Loris Spinelli (Tony Kart-Vortex) n’a pas volé l’hymne national joué en son honneur à Sarno. Déjà leader à l’issue des Manches Qualificatives, l’Italien a parfaitement profité de sa pole position pour mener la Préfinale de bout en bout, ce qui lui permettait de partir une fois encore de l’avant du peloton lors de la Finale, la seule course décisive. Auteur du meilleur départ, Loris ne parvenait toutefois pas à s’échapper. Il était même rejoint et dépassé par Antonio Maria Giovinazzi (PCR-Parilla) et par le Thaïlandais (roulant sous licence irlandaise) Tanart Sathienthirakul (Tony Kart-TM). Mais Loris Spinelli n’a pas paniqué. Peu avant la mi-course, il récupérait le leadership pour ne plus jamais le lâcher. A 15 ans seulement, il peut afficher fièrement à son palmarès une victoire lors de la Coupe du Monde KF2.
 
Deuxième sous le drapeau à damier, le Danois Christian Sorensen (Tony Kart-Vortex) était presque aussi heureux que le vainqueur après être remonté de la 7e place sur la grille de départ et surtout après avoir doublé Giovinazzi dans le tout dernier tour. Les Italiens Paolo Ippolito (Tony Kart-Vortex) et Stefano Cucco (Birel-Parilla) faisaient eux aussi la joie du public local, qui comptait quatre de ses représentants dans les cinq premiers. Le top 10 étant complété par le Français Pascal Belmaaziz (DR-Parilla), doublé par Cucco dans le dernier tour, l’Italien Gianni Vigorito (Birel-BMB), Tanart Sathienthirakul, retombé au 8e rang, le Britannique Sam Snell (Energy-TM) et le Français Victor Sendin (Tony Kart-Vortex).
 
D’autres auraient pu revendiquer, au minimum, un top 5 également. C’était le cas du Danois Nikolaj Moller Madsen (FA Kart-TM), remonté en Préfinale de la 17e à la 4e place. Mais le Champion d’Europe 2010 ne parvenait pas à démarrer et il devait s’élancer de l’arrière du peloton. Revenu au 8e rang sur la grille de départ de la Finale après avoir signé le 46e temps des chronos, le Belge Sami Luka (Energy-TM) allait à peine plus loin : un accrochage dès le premier virage mettait un terme aux ambitions du Champion d’Europe en titre. Enfin, la Danoise Michelle Gatting (Birel-BMB) semblait se diriger vers la 4e place lorsque sa mécanique la trahissait.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 19/09/2011

Nos partenaires

Voir tous