Compétition

Titre mondial KF2 pour Spinelli

Pronostic difficile avant le départ de la finale de la Coupe du Monde KF2 à Sarno. Sans problème particulier, Loris Spinelli (Tony Kart/Vortex) possède le plus de chance de s’imposer, c’est incontestable, mais Paolo Ippolito (Kosmic/Vortex) reste très rapide et Tanart Sathienthirakul (Tony Kart/TM) a le potentiel pour décrocher enfin un titre d’importance. De plus […]


Titre mondial KF2 pour Spinelli

Pronostic difficile avant le départ de la finale de la Coupe du Monde KF2 à Sarno. Sans problème particulier, Loris Spinelli (Tony Kart/Vortex) possède le plus de chance de s’imposer, c’est incontestable, mais Paolo Ippolito (Kosmic/Vortex) reste très rapide et Tanart Sathienthirakul (Tony Kart/TM) a le potentiel pour décrocher enfin un titre d’importance. De plus il peut se passer beaucoup de choses dans les lignes suivantes. Coup de stress pour Moller-Madsen dont le moteur ne démarre pas de la grille de départ.

 

L’intervention de son mécanicien lui permet de partir, mais en dernière position. Sami Luka sort dans le 1er virage, Spinelli part devant suivi par Sathienthirakul, mais il se fait déborder par Antonio Giovinazzi (PCR/TM). Paolo Ippolito (Tony Kart/Vortex) et Jakub Dalewski (Tony Kart/Vortex) se neutralisent dans le 2ème tour, Pascal Belmaaziz (DR/Parilla) récupère la 4ème position devant Sam Snell (Energy/TM) et Christian Sorensen (Tony Kart/Vortex). Snell perd deux places au profit de Sorensen et Michelle Gatting (Birel/BMB).

 

La bataille fait rage entre Giovinazzi et Spinelli. Stefano Cucco (Birel/Parilla) pointe 7ème devant Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) avant que celui-ci ne perde 2 places. Tour 5: Giovinazzi en tête devant Sathienthirakul et Spinelli. Belmaaziz passe 3ème au tour suivant, Sathienthirakul chute 5ème. Giovinazzi a pris un peu d’avance, mais cela reste très serré dans le peloton de quatre poursuivants. Sorensen attaque Belmaaziz, Gatting pointe 5ème. Spinelli se rapproche dangereusement de Giovinazzi, le leader et reprend les commandes de la course au 8ème passage. Gatting a dépassé Belmaaziz, maintenant menacé par Sathienthirakul. Cucco est 7ème, Ippolito 8ème, Gianni Vigorito (Birel/BMB) 9ème, Snell 10ème et Sendin 11ème.

 

Mi-course, Spinelli possède une courte avance de 0,5” sur Giovinazzi, les poursuivants s’espacent progressivement. Sathienthirakul chute 9ème. Sorensen, 3ème, revient petit à petit sur Giovinazzi, Belmaaziz contient encore Ippolito, auteur du meilleur tour. Sauf coup de théâtre, Spinelli est bien parti pour remporter la Coupe suivi par Giovinazzi et Sorensen. Gatting va avoir du mal à monter sur le podium, d’autant qu’elle abandonne dans le 15ème tour. Belmaaziz a cédé sa 5ème place à Ippolito. Sorensen parvient à faire la jonction avec Giovinazzi à 2 tours de l’arrivée. Il passe second dans le dernier tour. Belmaaziz résiste au retour de Vigorito et c’est Cucco qui en profite pour les passer tous les deux.

 

KF2.jpg

 

Spinelli remporte la Coupe du Monde KF2, c’est le délire dans les tribunes, Sorensen prend finalement la 2ème position devant un Giovinazzi dépité. 4ème Ippolito, 5ème Cucco, 6ème Belmaaziz, 7ème Vigorito, 8ème Sathienthirakul, 9ème Snell et 10ème Sendin.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 18/09/2011

Nos partenaires

Voir tous