Compétition

La première de Matthieu Vaxivière !

Dans les rues sinueuses de Pau, Matthieu Vaxivière maîtrise parfaitement son sujet en transformant sa première pole position en succès ! Cyril Raymond et Pierre Gasly l’accompagnent sur le podium, une première pour le dernier cité, soulagé de pouvoir enfin y grimper.     Après le podium de la Formula Renault 2.0 ALPS entièrement composé […]


La première de Matthieu Vaxivière !

Dans les rues sinueuses de Pau, Matthieu Vaxivière maîtrise parfaitement son sujet en transformant sa première pole position en succès ! Cyril Raymond et Pierre Gasly l’accompagnent sur le podium, une première pour le dernier cité, soulagé de pouvoir enfin y grimper.

 

PHOTO_DPPI_F4_PODIUM_RACE1_PAU.jpg

 

Après le podium de la Formula Renault 2.0 ALPS entièrement composé d’anciens élèves de l’Auto Sport Academy (Tarancon, Zimmer et Chatin), les concurrents du Championnat de France F4 s’installent en tout début de soirée sur la grille de départ de la course 1. Avec treize pilotes dans la même seconde lors de la séance qualificative, le combat de rues qu’ils s’apprêtent à livrer s’annonce grandiose. Pour la première fois en position de pointe, Matthieu Vaxivière s’envole parfaite?ment emmenant dans ses roues Cyril Raymond alors que Pierre Gasly se fait surprendre par l’Espagnol Victor Colomé qui anticipe légèrement le départ. Tentant de prendre le contre?pied de ses camarades en passant à l’extérieur, Alexandre Mantovani ne fait pas le bon choix et recule quasiment en queue de peloton mais il n’a pas dit son dernier mot… Derrière le quatuor de tête qui roule sur un rythme soutenu, Tristan Papavoine lutte pour conserver sa position face à Pierre Sancinéna et Jordan Perroy. Ce dernier porte une superbe attaque au virage de la gare et s’empare alors de la 6ème place.

 

Si les premiers tours sont plutôt sages, la suite se révèle plus mouvementée. Victime d’une sortie de piste au pont Oscar suite à un contact avec Patrick Kujala, Paul Petit termine dans le mur de pneumatiques entraînant alors l’entrée en piste du safety car. A la relance, Matthieu Vaxivière gère, là encore, parfaitement. Victor Colomé s’empresse de déborder Cyril Raymond mais peut?être trop puisqu’il écope d’un drive?through. Puis, à l’épingle du Lycée, des monoplaces se télescopent, Josh Fielding, Aurélien Panis et surtout Pierre Sancinéna sont alors contraints à l’abandon. Au tour suivant, Jordan Perroy part à la faute à la descente de Poeymirau. Après un beau début de parcours, il doit malheureusement lui aussi en rester là. Même chose pour Victor Colomé qui termine sa course dans le rail à Beaumont…

 

Télécharger le communiquer complet ci-dessous

 

 

Info ASA / © Photo DPPI


Publié le 23/05/2011

Nos partenaires

Voir tous