Compétition

Retour sur les manches KF3 de samedi à Varennes

  Belle journée de course, c’est le moins qu’on puisse dire, à Varennes en KF3 ce samedi de Trophée d’Europe du Sud.   Darius Oskoui (Intrepid/TM) ne peut préserver l’avantage de sa position dans la première manche, A contre C, et c’est Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) qui l’emporte tandis que Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) prend l’avantage […]


Retour sur les manches KF3 de samedi à Varennes

Start-KF3.jpg

 

Belle journée de course, c’est le moins qu’on puisse dire, à Varennes en KF3 ce samedi de Trophée d’Europe du Sud.

 

Darius Oskoui (Intrepid/TM) ne peut préserver l’avantage de sa position dans la première manche, A contre C, et c’est Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) qui l’emporte tandis que Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) prend l’avantage sur Antonio Fuoco (Top Kart/TM).

 

Dorian Boccolacci (Birel/BMB) ne profite pas de sa pole au départ de la manche B/D est boucle le 1er tour en 14ème position après avoir été chahuté. Valentin Moineault (Sodi/Parilla) se porte rapidement en tête jusqu’à l’arrivée avant d’être pénalisé de 10” pour son départ et de retomber 9ème au classement. Luana Krattiger (Tony Kart/Vortex) est déclarée vainqueur devant Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex) et Stefano Villa Zanotti (Tony Kart/Vortex). Boccolacci revient 5ème et signe de loin le meilleur tour.

 

Esteban Ocon remporte sa 2ème victoire dans la manche C/E, bien qu’il ne soit pas parti le plus rapidement. 6ème au 1er tour, il revient progressivement sur l’Italien Mattia Vita (DR/Parilla), auteur d’un départ canon et Antonio Fuoco, son plus difficile adversaire qui cède à la pression dans le dernier tour. Belle 5ème place pour Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex), Alex Palou (FA Kart/Vortex) signe le meilleur temps.

 

Le duel Oskoui/Besancenez tourne finalement à l’avantage du Français en manche A/D. Moineault casse son axe arrière dans le premier tour et son kart marche moins bien ensuite. Marco Paschina (Tony Kart/Vortex) aurait dû finir 3ème sans une pénalité et c’est Florian Latorre (Sodi/Parilla) qui récupère cette place après une belle remontée.

 

De plus en plus rapide dans les courses précédentes, Felix Hirsiger (Birel/BMB) ne sort pas indemne du 1er virage de la manche D/E. Moineault renonce encore prématurément. Palou gagne devant Vita, mais la bonne surprise vient du Suédois Felix Nilsson (Intrepid/TM) qui remonte 3ème après un bon départ. Latorre est l’auteur du meilleur temps.

 

Oskoui ne traine pas au départ de la manche suivante, A/B, et Boccolacci se retrouve 4ème au 1er virage. Il réagit vivement en attaquant 2 pilotes d’un coup au virage du pylône, avant de reprendre la tête au 2ème tour. Besancenez et Albert Gil s’accrochent et perdent des places. Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex) signe sa meilleur performance du jour en terminant 2ème devant Oskoui. Le meilleur tour revient à Simon Tirman (Tony Kart/Vortex).

 

Un gros accrochage perturbe le 1er tour de la dernière manche du jour, B/E, Hiltbrand passe en tête au 1er tour, devant Gil, Vita et Boccolacci. Celui-ci remonte 2ème, la bagarre s’intensifie dans le quatuor et c’est finalement Palou qui met tout le monde d’accord, suivi par l’auteur du meilleur tour, Hiltbrand, Gil et Boccolacci qui sera déclaré non conforme et déclassé à cause d’une double entretoise de carburateur désormais interdite alors que l’épaisseur totale était tout à fait correcte et ne lui procurait aucun avantage.

 

Trois manches attendent encore les KF3 dimanche matin avant les phases finales.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/04/2011

Nos partenaires

Voir tous