Compétition

Valentin Moineault, un bon départ à la Winter Cup


Valentin-Moineault-KF3.jpg

 

Une première Winter Cup, un nouveau matériel Sodi/Parilla, un nouveau team, Ludo Racing, Valentin Moineault s’est bien vite adapté aux circonstances pour réussir d’entrée une belle compétition à Lonato. Longtemps meilleur français en KF3, le pilote du programme 10-15 de la FFSA a ressenti une légère déception dans les phases finales sur une piste humide, quand il n’a pas pu se battre aussi bien qu’il l’aurait souhaité. Mais le résultat global du meeting est néanmoins tout à fait encourageant.

 

Valentin s’est tout de suite senti à l’aise dans son châssis Sodi, idéalement préparé pour l’équipe de Ludovic Vève. Le team travaille dur, le courant passe bien avec les mécanos et la performance est là, comme l’atteste sa 9ème place au chrono parmi plus de 100 pilotes venus du monde entier. Quand il ne rencontre pas de souci dans les manches, il fréquente régulièrement le top 5 et occupe la 14ème position pour la préfinale. La piste qui s’assèche n’est pas favorable à ses pressions dans la 1ère course et la finale connaît quelques bousculades. Reste qu’une 17ème place à la Winter Cup, pour une première participation, est loin d’être un mauvais résultat.

 

Confiant dans son matériel et son team, Valentin se prépare déjà pour la prochaine course, la WSK Euro Series à Sarno, un circuit rapide comme il les aime, à découvrir sans modération avant de débuter les GPO à Varennes.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/02/2011

Nos partenaires

Voir tous