Compétition

2010, une excellente année pour CRG (2ème partie)

Le Groupe CRG clôt l’année sur de très bons résultats et montre une tendance significative à la croissance au niveau mondial. Concernant la réglementation, une évolution technique des moteurs KF est de plus en plus urgente afin de redonner sa propre identité sportive au karting dans chaque pays. Suite de l’entretien avec Giancarlo Tinini.   […]


2010, une excellente année pour CRG (2ème partie)

Le Groupe CRG clôt l’année sur de très bons résultats et montre une tendance significative à la croissance au niveau mondial. Concernant la réglementation, une évolution technique des moteurs KF est de plus en plus urgente afin de redonner sa propre identité sportive au karting dans chaque pays. Suite de l’entretien avec Giancarlo Tinini.

 

KSP_PKS_5006.jpg

 

Alors, que sera l’engagement CRG sport en 2011?
Nous allons poursuivre notre programme de course en WSK International, où notre équipe officielle sera toujours présente. En 2011, nous allons revenir sur les compétitions CIK-FIA, comme le nouveau Championnat du Monde en 5 épreuves, les Coupes du Monde KZ et les Championnats d’Europe.

Quelles sont vos attentes pour la réglementation internationale?
Il semble que la CIK soit prête à répondre à nos demandes, mais pour le moment, du point de vue technique, je pense qu’il y a encore beaucoup à faire. Nous espérons tous que l’avenir va nous permettre d’optimiser le développement des catégories KF qui en ont un besoin urgent. La catégorie KF est assez complexe. C’est pourquoi elle a besoin de nouvelles réglementations qui peuvent aider à la simplifier afin d’en faire une catégorie plus populaire. Malheureusement, je remarque que les autres constructeurs n’ont pas toujours la même opinion et semblent préférer laisser cette catégorie dans l’état. Je pense que c’est une façon comme une autre de ne pas développer la KF afin de préserver leur propres marques.

 

Je suis convaincu que l’avenir du karting passe par la KF, mais pas en la maintenant à ce niveau; soit nous arrêtons tout et nous développons nos propres marques, soit nous faisons face à la situation une fois pour toutes et nous résolvons le problème. Quatre ans ont passé depuis la naissance de la KF. Nous sommes sur le point d’entamer sa cinquième saison et nous n’avons toujours pas trouvé de solution. Il s’agit d’une situation négative qui jette une ombre sur les marchés intérieurs. Il y a un véritable chaos aujourd’hui dans les marchés nationaux – et pas seulement celui de l’Italie, mais dans tous les marchés en général – qui est causé uniquement par l’absence d’une catégorie de référence. Il n’existe malheureusement plus aujourd’hui une catégorie nationale à part entière à laquelle tout le monde peut participer avec un large choix de produits concurrentiels, comme ce qui existe encore au niveau international dans les championnats CIK et à la WSK.

 

Aujourd’hui nous assistons au choix d’une marque plutôt qu’une autre parce qu’elle apporte davantage de simplicité, même si elle est beaucoup moins intéressante, tant sur le plan technique que sur celui de la concurrence. Si la CIK ne réagit pas et ne remet pas les choses en place, la situation ne s’améliorera jamais. Si nous ne changeons pas, l’avenir ne pourra pas être meilleur.

Pour 2011, quelles sont les perspectives du marché?
Nous avons plutôt des signaux positifs pour notre gamme de produits qui répond aux attentes de tous nos clients. Nous pensons que nous pouvons continuer à maintenir notre part de marché pour ce qui est des châssis. En outre, nous venons de terminer la mise en place d’un bon produit de location qui complète notre offre. En ce qui concerne les moteurs Maxter, nous espérons que les choses vont s’améliorer tôt ou tard dans la catégorie KF. Avec CRG nous allons continuer à promouvoir la marque Rotax en Italie. D’ailleurs, si la crise économique ne devait pas s’arrêter, la planète Rotax serait le bon remède pour ceux qui veulent juste faire de la compétition et se divertir à un prix raisonnable. ” 

 

KSP_PKS_4449.jpg

 

 

Info Service de Presse CRG – Traduction Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/12/2010

Nos partenaires

Voir tous