Compétition

Macao: dernière apparition des Super KF ?

  Si le plateau du Championnat CIK Asie-Pacifique KF3 n’est pas des plus nombreux, l’épreuve chinoise connaît un regain d’intérêt de la part des teams d’usine et des pilotes officiels en Super KF, pour la dernière apparition de la catégorie reine du karting avant les gros changements annoncés pour 2011.   Peu d’Européens se sont […]


Macao: dernière apparition des Super KF ?

Paddock_Macao.jpg

 

Si le plateau du Championnat CIK Asie-Pacifique KF3 n’est pas des plus nombreux, l’épreuve chinoise connaît un regain d’intérêt de la part des teams d’usine et des pilotes officiels en Super KF, pour la dernière apparition de la catégorie reine du karting avant les gros changements annoncés pour 2011.

 

Peu d’Européens se sont inscrits en KF3 aux antipodes et même les Japonais boudent une compétition pourtant relativement proche de leur base. Les Italiens Alessio Piccini et Luca Corberi représenteront les couleurs de Tony Kart, tandis que le Britannique Matthew Graham, en verve à la Nations Cup, roulera pour CRG. Les autres concurrents sont originaires de Macao, Hong-Kong, Indonésie, Philippines ou Thaïlande, avec un total de 16 engagés.

 

Les Super KF vont se rencontrer dans le cadre du Macau International Kart Grand Prix. La liste des 23 pilotes engagés annonce le CRG Racing Team au complet avec Arnaud Koslinki et Davide Fore’,  Eddy Tinini et Felice Tiene, le Tony Kart Racing Team alignera Marco Ardigo, Gary Catt, Yu Kanamaru et Flavio Camponeschi, Kosmic Armand Convers et Ben Cooper, Birel Motorsport Sauro cesetti, Jordon Lennox et Karol Basz. Bref, la plupart des meilleurs pilotes du monde, expérimentés ou jeunes pousses vont s’affronter une denière fois du 9 au 12 décembre sur la piste de Coloane-Macau, mais le grand absent sera bien sûr Nyck De Vries.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/12/2010

Nos partenaires

Voir tous