Compétition

Verstappen encore une fois imbattable !

  Si on s’attend à de la bagarre pour la finale de la KF3 à La Conca, c’est plutôt pour l’attribution des places d’honneur tant on voit mal qui pourrait contester à la régulière la suprématie de Max Verstappen et de son CRG/Maxter. Par contre son équipier Antonio Fuoco partira du fond de la grille […]


Verstappen encore une fois imbattable !

Max-Verstappen-KF3.jpg

 

Si on s’attend à de la bagarre pour la finale de la KF3 à La Conca, c’est plutôt pour l’attribution des places d’honneur tant on voit mal qui pourrait contester à la régulière la suprématie de Max Verstappen et de son CRG/Maxter. Par contre son équipier Antonio Fuoco partira du fond de la grille à la suite de son erreur au départ de la préfinale. Paolo Ippollito (Tony Kart/Vortex) occupe la 2ème place, Nicolas Beer (Tony Kart/Vortex) la 3ème, Matthew Graham (Birel/BMB) la 4ème et Esteban Ocon (Intrepid/TM) la 5ème.

Verstappen part devant comme à son habitude, suivi par Graham et Ippolito, mais c’est Ocon qui boucle le 1er tour en 2ème position devant Beer, le Danois Slavko Ivanovic (Tony Kart/Vortex) et Graham.

Ippolito a chuté 21ème dans l’affrontement.

 

Beer et Ivanovic s’emparent des 2ème et 3ème position tandis qu’Ocon est pris dans le trafic et chute 8ème. Revenu 4ème, Graham est talonné par Nicklas Nielsen (DR/Parilla). Fuoco est déjà pointé en 16ème position. Nielsen se retrouve 4ème à la faveur du dépassement de Graham.

 

Verstappen fait la course seul en tête et s’occupe en signant le meilleur temps. Ocon revient 6ème en doublant l’Espagnol Toril. Il est cependant bien loin du 5ème, Graham. Fuoco renonce. Beer reste toujours sous la menace d’Ivanovic pour la seconde place, Nielsen contrôle Graham pour la 4ème. Ocon est maintenant talonné par Balsamo pour la 6ème.

 

Max Verstappen remporte une victoire finale indiscutable. Ivanovic s’empare de la 2ème position au détriment de Beer. Nielsen termine 4ème devant Graham, Ocon, Balsamo, Toril, Van Meever et Vita. Course difficile pour les Français Victor Compère 19ème et Hubert Petit 23ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/11/2010

Nos partenaires

Voir tous