Compétition

Le titre pour Gavin Bennett !

  La dernière manche du championnat d’Europe de Superkart sur le circuit Bugatti a connu un véritable succès quant à l’organisation, le temps de roulage et l’accueil des concurrents issus de 12 nationalités différentes. Mais c’est l’enjeu sportif de cette dernière épreuve européenne qui a le plus marqué les esprits. La pluie a légèrement perturbé […]


Le titre pour Gavin Bennett !

Superkart-Bennett.jpg

 

La dernière manche du championnat d’Europe de Superkart sur le circuit Bugatti a connu un véritable succès quant à l’organisation, le temps de roulage et l’accueil des concurrents issus de 12 nationalités différentes. Mais c’est l’enjeu sportif de cette dernière épreuve européenne qui a le plus marqué les esprits.

La pluie a légèrement perturbé les essais qualificatifs disputés sur une piste encore humide. Il fallait donc utiliser les dernières secondes de la séance pour espérer faire un temps. Damien Payart (PVP/FPE) rentrait trop tôt et Gavin Bennett (Anderson/DEA) en profitait pour arracher la pôle devant un jeune débutant en Superkart, Andréas Fasberg (PVP/PVP) habitué des pelotons de 125 à boîte.

Relégué en 4ème ligne Payart était dès lors obligé d’aller chercher un Bennett qui ne l’attendait pas. La 1ère course a été menée par Bennett qui faisait un grand pas vers le titre. Payart, prompt à l’extinction des feux, doublait ensuite Peter Elkmann puis John Riley pour tenter une confrontation directe avec son principal adversaire. Le Français s’octroyait le meilleur temps en course, mais Bennett filait vers une 1ère victoire. J.Riley complétait le trio de tête, bien détaché de la meute des autres concurrents. Trevor Roberts (Anderson/BRC) se maintenait constamment aux avant-postes et un autre pilote issu du KZ1, Arjan Kievitsbosch, se faisait remarquer, avant que son moteur ne s’essouffle au cours du dernier tour, ce qui permettait à Elkmann de regagner une place et à Adam Kout de finir 5ème. Fasberg avait déjà renoncé sur un bris de chaîne.

Payart restait en théorie leader pour un point au général mais en raison du décompte (5 résultats sur 6) il devait céder la couronne européenne à Bennett. Compte-rendu de la 2ème course à venir.

 

 

Info Kartcom – Mediasuperkart – JC Bourlat / © Photo CIK/Mediasuperkart


Publié le 24/10/2010

Nos partenaires

Voir tous