Compétition

David Rambeau

David Rambeau Angerville, 1er GPO, David Rambeau retrouve le Championnat de France en KF2 après un an d’absence. Le jeune pilote franco-portugais débute ainsi une saison 2009 au programme étoffé qui va le mener sur les plus grandes pistes d’Europe. Bientôt âgé de 16 ans, David Rambeau a découvert le karting 8 ans en arrière […]


David Rambeau


David Rambeau
Angerville, 1er GPO, David Rambeau retrouve le Championnat de France en KF2 après un an d’absence. Le jeune pilote franco-portugais débute ainsi une saison 2009 au programme étoffé qui va le mener sur les plus grandes pistes d’Europe.

David Rambeau

Bientôt âgé de 16 ans, David Rambeau a découvert le karting 8 ans en arrière et commencé à tâter de la compétition au Portugal dans les années 2002/2003. Piqué par le virus de la course, il devient vice-champion de la catégorie Cadete dès la saison suivante et enchaîne par le titre de vice-champion en catégorie Juvenil en 2005. Depuis ses débuts, David est fidèle au FCK Motorsport, le team de Fernando Cabo. José, le fils de Fernando est devenu le mécanicien attitré de David il y a 6 ans déjà et c’est un détail important.

Né au Portugal d’un père français, David possède l’avantage d’un parfait bilinguisme. C’est un garçon réservé, passionné de cinéma, branché informatique et internet qui apprécie particulièrement la compagnie de ses amis. Il soigne sa préparation physique en pratiquant fréquemment le vélo. Les connaisseurs disent de lui qu’il est très régulier dans son pilotage, ce qui lui vaut de participer à de nombreux tests de mise au point, domaine dans lequel il est devenu un expert. Il adore travailler avec les systèmes d’acquisition de données qui lui permettent de comprendre comment se comporte sa machine et ainsi de la faire progresser grâce à son perfectionnisme. Sa gestion des courses est remarquable car il est capable de garder toute son énergie pour les finales. Il sait qu’il doit devenir un peu plus agressif en piste pour mieux mettre en valeur son talent.

En 2006, David découvre la catégorie internationale Junior, termine 5ème du Championnat portugais et se qualifie pour le Championnat d’Europe. L’année suivante il participe aux Grand Prix Karting FFSA en France et décroche une belle 5ème place au classement final du très relevé Championnat de France. Ce sera ensuite les qualifications européennes et la fameuse Monaco Kart Cup.

David pilote un châssis Zanardi, marque importée au Portugal par FCK Motorsport. José, son mécanicien entretient de très bons rapports avec le boss de Zanardi, Dino Chiesa, ce qui lui permet de disposer des dernières évolutions mécaniques.

Nouvelle étape importante en 2008 avec la découverte de la catégorie KF2, où s’affrontent actuellement un grand nombre de pilotes talentueux. Sagement, David choisit de se concentrer sur le Championnat national au Portugal. Il frôle l’exploit de peu en étant couronné vice-champion, à deux petits points seulement du titre.

2009 marque le retour sur la scène internationale d’un David Rambeau plus motivé que jamais avec un programme ambitieux, comprenant le Championnat de France avec les GPO, le Championnat d’Europe et la Coupe du Monde KF2. Pour l’avenir, David garde un œil sur la monoplace et notamment l’attirante Formul’Academy Euro Series de la Fédération Française.

Lors du 1er GPO à Angerville, David a souffert du froid, mais s’est bien illustré dans les préfinales et finales à travers des remontées remarquées, 24 places gagnées notamment le dimanche. Avec un peu plus de réussite en début de meeting, les résultats devraient bientôt venir. Tous les signaux sont au vert pour David, la saison 2009 est sur la bonne voie.


Publié le 10/04/2009

Nos partenaires

Voir tous