Compétition

Sami a soif de victoires

Sami a soif de victoires Course après course, Sami Luka continue de s’affirmer dans le peloton de la catégorie KF2 comme un sérieux candidat à la victoire. Le pilote Belge soutenu par Brussels Expo a déjà disputé trois grandes épreuves internationales depuis le début de la saison et, à chaque fois, il a fait briller […]


Sami a soif de victoires


Sami a soif de victoires
Course après course, Sami Luka continue de s’affirmer dans le peloton de la catégorie KF2 comme un sérieux candidat à la victoire. Le pilote Belge soutenu par Brussels Expo a déjà disputé trois grandes épreuves internationales depuis le début de la saison et, à chaque fois, il a fait briller les couleurs du nouveau team DR Racing Kart aux avant-postes.

Sami a soif de victoires

L’année karting 2009 a démarré sur les chapeaux de roue pour les pilotes évoluant au plus haut niveau international comme Sami Luka: 1ère épreuve de la WSK (Winning Series Karting) à La Conca le 8 février, Winter Cup à Lonato le 22 février et 2e épreuve de la WSK à Sarno le 8 mars. L’Italie a donc fait l’actualité du karting en ce début de saison, lequel a vu les premiers pas de Sami Luka avec sa nouvelle équipe.

“L’an passé, j’ai eu l’occasion de travailler avec Danilo Rossi au sein du team CRG et quand j’ai appris qu’il lançait sa propre marque de châssis, j’ai eu très envie de le suivre dans ce nouveau challenge, précise Sami. Il fut un grand pilote dans les années 90, il a été cinq fois champion du Monde, et c’est aujourd’hui un grand professionnel. Il aime le travail bien fait et j’ai confiance en sa capacité à faire triompher son team”.

Comme Sami Luka est un pilote pressé, il n’a pas eu à attendre très longtemps avant d’évoluer en tête du peloton avec son châssis DR équipé de moteur Maxter. “A La Conca, j’ai terminé trois manches sur quatre dans le top-3 et je pense qu’un bon résultat nous attendait lors de la phase finale si je n’avais pas connu un problème mécanique. Puis, à Lonato, nous avons encore fait évoluer le matériel et j’ai réussi une super demi-finale en revenant de la 11e à la 2e place en tournant vraiment très vite. En finale, je me suis retrouvé en 3e position, mais au moment où je remontais sur le deuxième, la power-valve a grippé”. Dans ces conditions, réussir à sauver la 7e place relevait presque de l’exploit pour Sami Luka, un battant qui ne baisse jamais les bras.

Enfin, début mars près de Naples, le pilote Brussels Expo a offert au châssis DR ses deux premières victoires dans des manches de qualification. Cela a valu au talentueux Belge de s’élancer depuis la première ligne en pré-finale, qu’il achevait à une brillante 2e place, soit 15 points inscrits au classement de cette très relevée série WSK. “Avec l’équipe, on a ensuite décidé de modifier un paramètre sur le kart pour tenter de jouer la victoire en finale. Hélas, c’est l’effet contraire qui s’est produit et j’ai dû me battre pour résister au peloton. Finalement, je me fais tasser dans l’herbe dans le dernier tour et je rétrograde en 13e position avec quelques regrets. Toutefois, je reste très satisfait de ce prometteur début de saison. Je remercie l’équipe DR et Maxter pour la qualité de son matériel et je suis sûr que nous allons rapidement concrétiser. Pour ma part, j’ai hâte de goûter aux joies de la victoire et je suis déterminé à tout faire pour gagner au plus vite”.

“Sami a signé de très belles courses depuis le début de la saison, exploitant au mieux le potentiel de son matériel. Il a hissé les couleurs de DR au premier plan en KF2 et je pense que nous ne sommes qu’au début d’une excellente collaboration”, déclarait son team manager Danilo Rossi en guise de conclusion.


Publié le 12/03/2009

Nos partenaires

Voir tous