Compétition

L’offensive se poursuit

Maranello ne quitte décidément plus le haut de l’affiche ! Auteur de la pole position en KF1, Davide Fore s’est montré le plus rapide dans la très convoitée épreuve chronométrée, avant de signer une belle prestation lors de la phase finale. Le châssis Maranello était tout aussi rapide en KZ1, à l’image de la présence […]


L’offensive se poursuit

Maranello ne quitte décidément plus le haut de l’affiche ! Auteur de la pole position en KF1, Davide Fore s’est montré le plus rapide dans la très convoitée épreuve chronométrée, avant de signer une belle prestation lors de la phase finale. Le châssis Maranello était tout aussi rapide en KZ1, à l’image de la présence régulière d’Alessandro Piccini dans le top-5 de la catégorie.

Après la victoire de Fore à la Coupe du Monde KF1 à Suzuka et le podium de Piccini à la WSK en KZ1, les deux pilotes italiens ont confirmé la compétence et le professionnalisme du team Maranello lors de la 2e épreuve du championnat d’Europe à Mariembourg le dernier week-end de juin. Sur le difficile circuit belge où les équipes techniques éprouvent toujours des difficultés à trouver le bon équilibre du châssis, le modèle RS7 de chez Maranello a parfaitement rempli son contrat en permettant à leurs pilotes de se battre aux avant-postes.

“Nous avons effectué du bon travail aux essais libres et j’ai réussi à signer la pole position, déclarait Davide Fore. Hélas, j’ai été victime de coupures moteur dans une des manches et cela m’a relégué à la 7e place sur la grille de départ de la Course 1. Je suis bien revenu 5e, mais je suis sûr que mon ensemble Maranello-Maxter avait le potentiel pour terminer dans les trois premiers en partant à une meilleure position”. Contraint à l’abandon dans la Course 2, le pilote Maranello n’a malheureusement pas eu la possibilité d’améliorer ce résultat.

En KZ1, la prestation d’Alessandro Piccini n’est pas passé inaperçue, suite à sa déconvenue des essais officiels. “Les séances chronométrés ont été perturbées par la pluie, précise l’Italien. Je suis malheureusement tombé dans le mauvais groupe et j’ai dû me contenter du 22e chrono !” Mais comme Alessandro n’est pas homme à se démobiliser, il a profité de la rapidité de son Maranello-TM pour remonter constamment dans la hiérarchie durant deux jours. Remonté 11e à l’issue des qualifications, il doublait plusieurs pilotes dans la Course 1 pour couper l’arrivée en 5e position en alignant les tours rapides. Classé 4e de la Course 2, il termine finalement son championnat d’Europe à une excellente 5e place.

Le week-end belge de Maranello a aussi été marqué par la remontée réalisée par l’Autrichien Patrick Fontner en KF1 dans la 1ère finale et par les deux top-10 signés du Hollandais Bart Kramer en KZ2.

L’analyse d’Armando Filini, responsable du team Maranello
“Alessandro Piccini a réalisé un excellent championnat d’Europe et son très haut niveau de performances nous rend confiant pour la prochaine Coupe du Monde KZ1 dans laquelle sera aussi engagé Davide Fore. En KF1, Davide s’est donné à fond pour exploiter le potentiel de son matériel. Sa pole position prouve que toute l’équipe a travaillé dans la bonne direction. Je regrette qu’il ait connu quelques problèmes techniques, car il aurait pu améliorer sa 5e position dans la Course 2”.

Victoire Maranello au Viking Trophy
Le Russe Maxim Zimin a triomphé en Finlande lors du célèbre Viking Trophy au volant de son Maranello-XTR. Représentant la marque italienne sur le circuit Kimi à Lappeenranta, le team Redstep a aussi décroché la 5e place avec Ville Mäntylä et la 7e avec Teemu Suninen. Quatrième à l’arrivée, Henri Rajala a chuté 9e en raison d’une pénalité de 10 secondes, mais avec Edvard Frolenkov et Joni Wiman, ce sont pas moins de six châssis Maranello que l’on retrouvait dans le top-12. Coup de chapeau également à Miki Weckström, classé 5e en KF2.


Publié le 04/07/2008

Nos partenaires

Voir tous