Compétition

Ragues vainqueur sous l’averse

  Départ sous haute surveillance pour la préfinale des KZ2 avec un groupe de pilotes survoltés par leurs chronos. Deux Sodi/Maxter occupent la 1ère ligne ceux de Mathias Gallepe et Anthony Abbasse. Ce sont même trois Sodi qui s’élancent en tête dès l’extinction des feux: Gallepe, Abbasse et Pierre Ragues, tandis que Charles Martin (CRG/Maxter) […]


Ragues vainqueur sous l’averse

Start-KZ2.jpg

 

Départ sous haute surveillance pour la préfinale des KZ2 avec un groupe de pilotes survoltés par leurs chronos. Deux Sodi/Maxter occupent la 1ère ligne ceux de Mathias Gallepe et Anthony Abbasse. Ce sont même trois Sodi qui s’élancent en tête dès l’extinction des feux: Gallepe, Abbasse et Pierre Ragues, tandis que Charles Martin (CRG/Maxter) prend un excellent départ et la 4ème position. Pourtant au 2ème tour, c’est Christophe Benoit (Birel/TM) qui occupe cette place.

 

Au tour suivant, Abbasse a perdu 2 places lors d’une attaque surprise de Ragues et se retrouve juste devant Emilien Grosso (Intrepid/TM), Cédric Goudant (Tony Kart/TM) et Nicky Moris (Tony Kart/Vortex). Abbasse abandonne à la fin du tour, pour un problème moteur. Gallepe reste en 1ère position, suivi de très près par Ragues et un peu plus loin par Benoit. Ragues parvient à dépasser son équipier, non sans difficultés. Benoit passe un instant en seconde place, mais Gallepe le reprend, ce qui permet à Ragues de s’échapper. 4ème, Grosso revient sur les deux pilotes en bagarre, talonné par Goudant.

 

Tour 8, une bonne averse trempe la piste et change la donne pour les puissants KZ en pneus slicks… La direction de course brandit le drapeau rayé rouge et jaune, un festival de figures commence. Ragues est toujours 1er, mais Cédric Goudant se rapproche alors que la pluie redouble. T 12, Goudant nouveau leader devant l’incroyable Gallepe avant que celui-ci parte à la faute. Le drapeau rouge est agité, la course est logiquement interrompue et le classement retenu est celui du tour 10 qui donne Ragues vainqueur, devant Goudant, Gallepe, Benoit et Yan Pesce (Energy/TM), 5ème sous la pluie, une performance pour ce pilote qui préfère ordinairement le sec.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/09/2010

Nos partenaires

Voir tous