Compétition

Bennett-Payart : 1-1

Bennett-Payart : 1-1 Un peloton impressionnant de 60 karts sur la grille de départ, neuf nationalités représentées parmi les pilotes (dont l’Espagne, pour la première fois présente à ce niveau), cinq pilotes différents pour se partager les deux podiums, quatre moteurs de marques différentes aux quatre premières places de la Course 1, une arrivée quasiment […]


Bennett-Payart : 1-1


Bennett-Payart : 1-1
Un peloton impressionnant de 60 karts sur la grille de départ, neuf nationalités représentées parmi les pilotes (dont l’Espagne, pour la première fois présente à ce niveau), cinq pilotes différents pour se partager les deux podiums, quatre moteurs de marques différentes aux quatre premières places de la Course 1, une arrivée quasiment à la « photo-finish » en Course 2 : le Championnat d’Europe de Superkart, version 2007, a pris un convaincant départ sur le circuit de Magny-Cours (F).

Bennett-Payart : 1-1

Surpris par Gavin Bennett lors de la première séance d’essais qualificatifs, Damien Payart signe la pole-position au terme de la seconde séance, devant Malcolm Crowe et Stefan Malm. Bennett est l’un des rares à ne pouvoir améliorer sa performance en seconde session, en raison d’un problème de moteur. Il conserve néanmoins une bonne quatrième place, devant Paul Kennings.

La Course 1 est riche en rebondissements. Réputé délicat, le passage de l’épingle « Adelaide » n’épargne pas le Suédois Stefan Malm, qui ne peut éviter un accrochage et abandonne aussitôt. Malcolm Crowe y perd gros lui aussi : un tête-à-queue (consécutif à un contact avec Bennett) le contraint à repartir derrière le peloton. De la 49e place, il remontera jusqu’à la 7e. Antoine Lacoste est le premier leader de la course, mais Payart parvient à imposer un rythme plus élevé et se porte en tête. A trois tours du but cependant, il connaît les affres du serrage, tout comme Antoine Lacoste, d’ailleurs. Gavin Bennett hérite alors de la tête et file vers sa toute première victoire européenne. Le Suédois Michael Warn, déjà auteur de deux podiums en 2006, et l’Allemand Jürgen Reinke complètent un tiercé gagnant plutôt inattendu et original. Variée est aussi la liste des moteurs décrochant les quatre premières places, un FPE devançant un Yamaha, un BRC et un PVP !

Une piste encore humide attend les pilotes pour la Course 2. Le duel entre Payart et Bennett est intense, au point que les deux pilotes se passent et se repassent à de nombreuses reprises dans les derniers tours et franchissent l’arrivée séparés par seulement deux dixièmes de seconde ! Kennings, troisième, se hisse sur son premier podium européen, alors que le jeune Emmanuel Vinualès, cinquième, se signale par une remontée de la 41e à la 5e place, agrémentée d’un très net record du tour en Course 2. Annoncé parmi les favoris, Malm et Mark Owens ont connu un sombre week-end : le premier, après son abandon en Course 1, renonce encore en Course 2 à cause de sa direction, alors qu’Owens est victime d’un pignon de transmission récalcitrant en Course 2.

Bennett-Payart : 1-1

Bennett-Payart : 1-1


Publié le 09/05/2007

Nos partenaires

Voir tous