Compétition

PSM confirme à tous les niveaux

PSM confirme à tous les niveaux Sous l’impulsion de son importateur PSM, la marque PCR s’est de nouveau fait remarquer par une présence massive à Varennes, théâtre de la seconde manche des championnats de France Elite, 125, Espoir et Junior 2006. Des nombreux pilotes PCR qui ont réussi à se hisser aux avant-postes durant le […]


PSM confirme à tous les niveaux


PSM confirme à tous les niveaux
Sous l’impulsion de son importateur PSM, la marque PCR s’est de nouveau fait remarquer par une présence massive à Varennes, théâtre de la seconde manche des championnats de France Elite, 125, Espoir et Junior 2006. Des nombreux pilotes PCR qui ont réussi à se hisser aux avant-postes durant le week-end, Armand Convers a triomphé lors de la finale Elite (Formule A), tandis que Tony Lavanant a conservé la tête du championnat en 125/ICC grâce à un nouveau podium…

Armand Convers est incontestablement l’homme en forme du moment. Vainqueur d’une manche de l’Open Masters (championnat d’Italie) à La Conca à la fin du mois de mars, le pilote managé par PSM a récidivé de fort belle manière en Auvergne. “Le travail continue de porter ses fruits, a souligné Armand. En Italie, j’ai été victime d’une bousculade lors du départ, qui m’a fait chuter à la 14e position. J’ai tout donné durant la finale et j’ai fini par prendre l’avantage sur les deux pilotes officiels Tony Kart en fin de course. A quelques semaines du début du championnat d’Europe qui aura lieu sur ce même circuit de La Conca, c’est vraiment positif”. Si Armand a pu se réjouir des qualités de son châssis dans le sud de l’Italie, il a profité de la puissance de ses moteurs PCR préparés par François Convers dans les longues lignes droite de Varennes. “Bas Lammers s’est raté au freinage et m’a expédié hors de la piste dans une manche, puis j’ai perdu du temps dans l’accrochage qui s’est passé juste devant moi au départ de la pré-finale, poursuivait Armand. Malgré tout, j’ai réussi à revenir huitième en signant le meilleur tour. J’étais donc gonflé à bloc pour la finale”. En effet, Armand prenait irrémédiablement l’avantage sur tous ses adversaires pour s’imposer au volant de son PCR-PCR – avec un nouveau record du tour à la clé – et prendre ainsi la tête du championnat aux dépens de Bianchi. Eliminé au départ de la pré-finale, Florian Alfano a tenu à finir son week-end en beauté en remontant de la 32e à la 11e place en finale.

Les autres pilotes PSM n’ont pas été en reste. En Espoir (ICA), Benjamin Da Silva et Maxime Henault ne se sont pas lâchés durant toute la phase finale, terminant leur week-end aux 5e et 6e places respectives. “Je n’ai pas roulé en 2005 et me retrouver en bagarre avec les meilleurs dès ma deuxième grande course de la saison est vraiment satisfaisant, se réjouissait Maxime. Avec Benjamin, nous étions vraiment capables de tenir un rythme soutenu, je signe d’ailleurs le 3e meilleur tour en course en roulant plus vite que les deux premiers, Courquin et Abbasse”. Si Aurore Launay a confirmé ses progrès en se qualifiant en milieu de tableau et en décrochant son billet pour la phase finale, Johan Jakobsson évoluait dans le sillage de ses équipiers Da Silva et Henault en finale, avant de devoir hélas renoncer.
Emilien Grosso, en s’adjugeant la pole position de son groupe, et Tony Lavanant, aux avant-postes deux jours durant, ont porté haut et fort les couleurs PCR/PSM à Varennes. Hélas pour Emilien, la réussite lui a tourné le dos, tandis que Tony a confirmé sa victoire d’Angerville en terminant successivement 2e et 3e des pré-finale et finale. “J’ai pris des gros points et je garde la tête du championnat, c’est l’essentiel”, commentait Tony, radieux à sa descente du podium. Malgré son manque d’expérience de la catégorie, dont il est le benjamin, Enzo Zéfirini a réalisé un sans-faute, tout en tenant le rythme des meilleurs, à l’image de sa 8e place en pré-finale.

“En plus des performances des pilotes du team PSM, je peux me réjouir de voir de plus en plus de PCR dans les différents pelotons, et particulièrement aux avant-postes, déclarait Pierre Gilbert, importateur PCR en France. Alors qu’il court habituellement en N125, Yan Pesce s’est ainsi offert une superbe 2e place en 125/ICC avec le concours du team Aly Kart et Alexandre Arrue s’est montré impressionnant en Espoir en remportant ses trois manches. J’en profite pour saluer le travail de leur équipe. Notre matériel est compétitif et parfaitement au point, PCR est un des rare constructeur à posséder un frein avant efficace et nous avons encore des idées pour améliorer encore nos performances pour cette saison qui ne fait que commencer…”


Publié le 18/04/2006

Nos partenaires

Voir tous