Compétition

Un quintet en représentation à Croix en Ternois


Croix-2010.jpg

 

La 3ème épreuve du Championnat de France de Superkart se déroulait le 1er week-end de juillet en parallèle de la Coupe de France Long Circuit (12ème Trophée des Nations) sur le circuit Nord-Picard, la famille était pour une fois réunie et cela pourrait bien se renouveler l’an prochain, ce qui permit des échanges d’informations. Le Superkart avait un temps de roulage appréciable, et représentait une des animations majeures du meeting puisque le nombre d’engagés était supérieur à celui des KZ125. De plus avec l’inscription du Redspeed team britannique déjà vedette de la French Cup à Magny-Cours en juin dernier, l’épreuve revêtait un caractère international.

Les essais libres se déroulaient sous la canicule avant que l’orage n’éclate et ne rafraîchissent l’atmosphère. Damien Payart (PVP/FPE) améliore le record de la piste en Superkart vieux de 2005 à la 1ère séance chrono (51”425”’) mais ce ne sera pas suffisant pour la pôle, car en seconde séance, John Riley (Anderson/FPE) réalise un remarquable 51”397 juste après que la piste sèche d’une légère averse. Un quintet semble vouloir jouer la partition du week-end. Les deux courses vont se ressembler à une unité près.

 

Le samedi, Payart et Antoine Lacoste bondissent de leurs lignes, suivent Alexandre Sébastia qui confirme sa compétitivité et celle de son matériel (MSKart/VM) depuis le début de saison, Emmanuel Vinualès (Anderson/DEA) et Riley. Ces 5 pilotes vont s’échapper. Au fur et à mesure, Payart en délicatesse avec ses pneus à la pression inadéquate et Lacoste alerté par ses freins qui s’usent plus que la normale, lâchent du terrain tandis que Riley accélère. Il passe Sébastia. Les deux protagonistes vont se tenir tête, Vinualès restant au contact. Payart et Lacoste limitent les écarts qui se creusent quelque peu. Pour l’animation, nous saluons le spectacle offert également par le duo composé de Pierre Focqué et Alain Rebus qui ne se croisent et décroiseront durant toute la course. Rebondissement à deux tours du drapeau, Sébastia ralentit, il semble avoir un problème, son dernier tour parait une agonie, Vinualès recueille la seconde marche du podium qui lui vaut victoire dans le cadre du Championnat. Payart a le temps de rejoindre et dépasser le malheureux Sébastia qui sauve in extremis une 4ème place devant Lacoste soulagé d’en finir sans s’être sorti, plaquettes disparues…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info & Photo Mediasuperkart


Téléchargements


Publié le 08/07/2010

Nos partenaires

Voir tous