Compétition

Et une victoire pour Leclerc

  Quelques gouttes de pluie tombent sur les concurrents de la finale KF3 en attente sur la grille. Excellent départ de Charles Leclerc qui prend l’avantage sur Pierre Gasly. Rémy Deguffroy 3ème cède bientôt face à Léo Roussel puis Nolan Mantione. Gasly s’arrête en bout de ligne droite. Leclerc s’échappe irrémédiablement avec 4” d’avance sur […]


Et une victoire pour Leclerc

Charles-Leclerc-KF3.jpg

 

Quelques gouttes de pluie tombent sur les concurrents de la finale KF3 en attente sur la grille. Excellent départ de Charles Leclerc qui prend l’avantage sur Pierre Gasly. Rémy Deguffroy 3ème cède bientôt face à Léo Roussel puis Nolan Mantione. Gasly s’arrête en bout de ligne droite. Leclerc s’échappe irrémédiablement avec 4” d’avance sur Roussel, Mantione, Deguffroy et Anthoine Hubert, auteur du meilleur temps. Loubet devance Tirman, Marchetti et Cypriano.

 

Deguffroy profite d’un petite erreur de Mantione pour le repasser. Hubert suit le rythme de ce groupe, mais lâche ensuite du terrain. Plus loin, Florian Latorre, le plus rapide à ce moment, revient sur Cypriano. Mantione revient encore une fois sur Deguffroy et lui reprend la 3ème position.

 

En fin de course, Leclerc baisse le rythme, volontairement ou pas, mais son avance lui permet de franchir la ligne en grand vainqueur du jour. Roussel assure brillamment sa seconde position. Dans le dernier tour, Deguffroy, à l’affut, dépasse Mantione qui est mal sorti du droite après le départ et termine 3ème. Mantione termine 4ème, Hubert, 5ème, sans avoir ou défendre réellement ses chances.

 

Le podium récompense Leclerc, le vainqueur, Deguffroy finalement classé 2ème et Mantione, la révélation du week-end, 3ème. Roussel a pris 3 points de pénalité pour son début de course sur Deguffroy. On apprendra ensuite le déclassement de Deguffroy à cause d’une erreur administrative toute bête dans l’enregistrement de ses numéros de moteur.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/06/2010

Nos partenaires

Voir tous