Anthoine-Hubert.jpg

Anthoine Hubert représentera la France

 

La CIK vient de publier la liste des 34 pilotes engagés à son Academy, une compétition ouverte aux 13 – 15 ans qui se disputera sur un matériel monotype Parolin/FIM dans le cadre du Championnat du Monde M18. Chaque concurrent a été sélectionné par son pays pour le représenter dans ce nouveau challenge qui comporte aussi un volet formation.

 

Les compétiteurs ne sont pas forcément habitués de la compétition internationale puisqu’il s’agit de révéler de nouveaux talents et tout pronostic est évidemment impossible à établir avant la 1ère épreuve. Cependant, Anthoine Hubert pour la France et Charles Leclerc pour Monaco ont déjà fait leurs preuves dans la compétition européenne et devraient pouvoir s’illustrer à l’Academy. L’Italien Alessio Profeta, l’Autrichien Brad Brunner, le Néerlandais Max Koebolt, ont déjà participé à la WSK Euro Series en KF3.

 

L’Estonien Hans Villemi, le Finlandais Niklas Tihonen, le Britannique Roy Johnson, un candidat à suivre, l’Espagnol German Villanueva Suarez, se sont qualifiés pour le Championnat d’Europe KF3, tandis que le Belge Mathieu Di Giacomo écume lui aussi les courses KF3.

 

Deux prénoms aux consonances féminines, Severin Amweg pour la Suisse et Gabriela Jilkova devraient apporter une touche de charme à la compétition qui verra des pilotes traverser une bonne partie de la planète pour participer : l’Afrique du Sud, les Philippines, Macao, la Chine, le Brésil, l’Argentine, … auront leurs représentants.

 

Rendez-vous à Wackersdorf en Allemagne pour la 1ère épreuve à partir du 23 juillet.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Téléchargements


Publié le 15/06/2010

Nos partenaires

Voir tous