Compétition

Finale 2010 : et ils sont là, les Pa-ri-siens !

  Disputée le 4 juin dernier dans le Nord, sur le complexe Lille Karting Indoor, la Finale du Championnat de France Universitaire de Karting s’est soldée par un mémorable doublé à mettre au crédit du Pole Universitaire Léonard de Vinci !   Organisée par la FFSA et la FFSU, le Championnat de France Universitaire a […]


Finale 2010 : et ils sont là, les Pa-ri-siens !

LILLE-KARTING.jpg

 

Disputée le 4 juin dernier dans le Nord, sur le complexe Lille Karting Indoor, la Finale du Championnat de France Universitaire de Karting s’est soldée par un mémorable doublé à mettre au crédit du Pole Universitaire Léonard de Vinci !

 

Organisée par la FFSA et la FFSU, le Championnat de France Universitaire a vu 16 équipes, issues de neuf Commissions Régionales de Karting différentes, prendre la direction de la capitale du Nord – Pas de Calais en vue de l’ultime rendez-vous de la saison : la finale nationale.

 

Dans une ambiance survoltée et très conviviale, les équipes constituées par les établissements d’enseignement supérieur ont eu droit à une journée bien remplie et divisée en deux grands épisodes. De bon matin, place à la séance d’essais, programmée en préambule de toute compétition digne de ce nom. Déjà, à cet instant, le Pole Universitaire Léonard de Vinci place ses deux équipes sur le podium, HEC Paris parvenant à s’intercaler en deuxième position.

 

La fin de la matinée est entièrement consacrée à la course. Et là, les impressions dégagées lors des ‘qualifs’ se confirment. La bagarre fait rage entre Leonard de Vinci 1 et HEC. Les dépassements se multiplient. Les suiveurs sont en haleine. Le suspense est à son comble… jusqu’à la trentième minute où l’improbable survient. Une panne générale d’électricité anéantit l’ensemble des données emmagasinées. La réactivité des responsables permet à l’incident d’être rapidement clos mais le départ de la course doit cependant être redonné.

 

Le ‘restart’ (pour une heure de compétition) ne change rien : Léonard de Vinci 1 et HEC poursuivent leur petit manège. Pression, déconcentration ? Qu’importe, à ce petit jeu, il était dit que l’une des deux équipes finirait par craquer. Cette fois, ce fût la seconde nommée dont le kart resta bloqué de longs instants sur un vibreur… En plus de voir filer ‘Léo 1′ vers le titre, le team des étudiants en commerce vit en plus ‘Léo 2′ lui passer sous le nez… Dés lors, plus rien n’y fit. Avec la complicité d’une certaine Marion Arnoux (la fille de René, ex-pilote de F1), le Pole Universitaire Léonard de Vinci raflait les médailles d’or et d’argent, HEC se consolant comme il put avec l’airain…

 

 

Info FFSA


Publié le 16/06/2010

Nos partenaires

Voir tous