Devenu un véritable spécialiste des courses internationales – en KF3 en 2008-2009 et cette saison en KF2 -, Kevin Susilo est passé outre les difficultés pour un jeune indonésien de s’investir en Europe dans une discipline si difficile comme le karting.
Très motivé et parfaitement encadré par l’équipe DR du quintuple Champion du Monde Italien Danilo Rossi, Kevin ne cesse de démontrer ses capacités à hausser sans cesse son niveau malgré l’enjeu. “Passer du KF3 au KF2 demande une implication du pilote encore plus grande. Techniquement, c’est plus intéressant et le pilote peut faire la différence à ce niveau, c’est motivant”, a t-il déclaré.
De mieux en mieux placé au fur et à mesure des courses lors des essais chronométrés, notamment à la WSK Euro Series, l’espoir indonésien aimerait toutefois que la malchance l’oublie un peu… “En Espagne à Zuera, le week-end avait plutôt bien commencé, mais j’ai connu beaucoup d’incidents lors des qualifications: un axe tordu dans un accrochage, un problème moteur et un autre incident de course.
Dommage, car je remonte 8e dans une manche en tournant dans des chronos proches des meilleurs. Si les autres manches avaient ressemblé à celle-ci, je me serai qualifié facilement, comme j’ai pu le faire lors de la manche de la WSK à Lonato à la fin du mois de mars”.
Revanche attendu le 2 mai à la qualification du Championnat d’Europe (zone centre) en Allemagne à Wackersdorf…
Info Kartcom / © Photo KSP