Compétition

Une Coupe du Monde pour le Portugal


David-Da-Luz.jpg

 

Un Portugais vainqueur de la Coupe du Monde KF2, c’est un évènement que l’on doit à David Da Luz. Toujours dans le coup tout au long du meeting espagnol, Da Luz a su saisir sa chance au bon moment pour coiffer sur le poteau les meilleurs spécialistes internationaux et décrocher une victoire majeure d’une grande importance pour sa carrière. 

 

Lors de la conférence de presse qui a suivi la course, le jeune David ne réalisait pas encore la portée de sa performance: “Je ne pensais jamais faire un tel résultat en venant à Alcaniz. J’ai toujours bien marché, mais il y avait toujours 4 pilotes très rapides devant moi. Mon moteur ne réagissait pas très bien dans les parties lentes en début de course et j’ai dû laisser les premiers s’échapper. Puis je me suis aperçu que je pouvais à nouveau suivre le rythme, mon moteur fonctionnait mieux. Alors je me suis battu au maximum et j’ai gagné des places. J’étais 3ème dans le dernier tour quand Maïsano et Tiene se sont touchés: je n’ai pas compris ce qui se passait, mais j’ai foncé ! Et voilà, j’ai franchi la ligne d’arrivée en tête. C’est incroyable. Je crois que je me rendrais mieux compte demain…

 

Une Coupe du Monde, c’est le plus beau résultat que l’on puisse imaginer en karting. Grâce à l’équipe de Dino Chiesa qui a préparé à la perfection son kart Zanardi à moteur Parilla, David Da Luz inscrit à son jeune palmarès une victoire de grande portée. Actuel leader du championnat d’Espagne, il compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin et pense déjà à la saison prochaîne qu’il envisage en Super KF.

 

Bravo David !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/09/2009

Nos partenaires

Voir tous