Hubert et Besancenez inaugurent le palmarès

Comme on pouvait le prévoir, la Coupe de France Minimes/Cadets a remporté un franc succès pour sa 1ère édition sur la piste de Saint-Amand. La météo s’est mise de la partie en atteignant un niveau tout à fait estival. Près de 100 concurrents de niveaux variés présents dans les deux catégories, des courses fort disputées […]


Hubert et Besancenez inaugurent le palmarès

Comme on pouvait le prévoir, la Coupe de France Minimes/Cadets a remporté un franc succès pour sa 1ère édition sur la piste de Saint-Amand. La météo s’est mise de la partie en atteignant un niveau tout à fait estival. Près de 100 concurrents de niveaux variés présents dans les deux catégories, des courses fort disputées et des beaux vainqueurs qui prennent là une forme de revanche sur la 1ère manche du Championnat de France, Paolo Besancenez en Minimes et Anthoine Hubert chez les Cadets, le bilan final de cette nouvelle Coupe de France est largement positif.

La région Centre a connu des températures voisines des 30° pour cet avant-dernier week-end de juillet. L’organisation de Saint Amand avait fort heureusement anticipé la forte chaleur : les jeunes pilotes ont pu être largement ravitaillés en eau et éviter toute déshydratation sur les grilles de départ. Les habitués du Championnat de France se retrouvaient avec une bonne part de pilotes venus pour l’occasion de toutes les régions de France pour former un plateau de près de 100 pilotes, chauds bouillants en piste.

 

Anthoine-Cadet.jpg

Yohan Soguel mettait en avant son châssis Alpha dès les chronos des Cadets en réalisant la pole devant Emmanuel Reviriault (Kart One) et Anthoine Hubert (Sodikart). Charles Leclerc (Sodikart), 7ème temps, aurait pu renverser la situation dans les manches qualificatives où il remportait 2 victoires, mais était aussi contraint à l’abandon, ce qui lui coûtait cher et le renvoyait en 11ème place. La régularité a payé pour Enzo Marchetti (Sodikart), titulaire de la 1ère place du classement intermédiaire devant Anthoine Hubert et Léo Roussel bien revenu de son 12ème temps au chrono. Valentin Moineault et Benjamin Gérard ne sont pas bien loin et Séphora Lorenzo occupe la 6ème position. Décidé à faire oublier son terne week-end de Lohéac, Anthoine Hubert jette toutes ses forces dans la bataille dès la préfinale qu’il remporte sans contestation devant Moineault (le plus rapide en course) et Gérard. L’affrontement entre ces deux-là sera encore plus intense en finale, puisque les commissaires sportifs devront trancher. En tout cas Hubert montre qu’il est le patron en enlevant la course avec 2,5’’ d’avance sur Moineault tandis que Gérard, 3ème sur la ligne, écope d’une pénalité et laisse sa place sur la 3ème marche du podium à Enzo Marchetti. Charles Leclerc termine 4ème.

 

Paolo-Minime.jpg

Dorian Boccolacci (Kart One) se fait remarquer d’entrée avec son meilleur temps lors des chronos Minimes, devançant Paolo Besancenez (Sodikart) et Valentin Breaux (Alpha). Mais Besancenez est l’auteur d’un sans faute dans les manches et ses 3 victoires consécutives lui offrent la pole position pour le départ de la préfinale. François Bécamel (Sodikart) prend la seconde place devant Breaux. Boccolacci est victime d’un abandon dans sa 1ère manche et recule sévèrement au classement malgré ses deux autres bons résultats qui l’auraient placé plutôt dans les 3 premiers qu’à la lointaine 16ème place. Victoire de Besancenez devant Bécamel dans une préfinale qui voit le retour d’Anthony Coudert (Sodikart) en 3ème position, prêt pour l’assaut final. Paolo Besancenez continue son festival et remporte la dernière course avec plus de 2 secondes d’avance sur un rusé Coudert, alors que Boccolacci, bien revenu, s’invite sur la 3ème marche du podium.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 27/07/2009

Nos partenaires

Voir tous