Compétition

Bas Lammers, titré pour la seconde fois

  Avec un championnat d’Europe KZ1 disputé en un seul rendez-vous (et donc avec une seule finale décisive !), le suspense s’annon...


Bas Lammers, titré pour la seconde fois

INTREPID.jpg

 

Avec un championnat d’Europe KZ1 disputé en un seul rendez-vous (et donc avec une seule finale décisive !), le suspense s’annonçait intense ce dimanche après-midi. Tout le travail d’un week-end pouvait porter ses fruits ou être anéanti durant une seule course de 25 tours, soit 30 km.

 

En tête au terme des manches qualificatives, Bas Lammers (Intrepid-TM) était retombé à la 5e place lors de la préfinale, notamment à cause d’un problème de pneu. Mais le Néerlandais de 23 ans réalisait le parcours parfait en finale. Déjà troisième au premier virage, il prenait successivement le meilleur sur Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) et son équipier Jérémy Iglésias (Intrepid-TM) pour aller cueillir un deuxième titre européen après celui décroché en Formule A (les 100cc sans boîte de vitesses) en 2003.

 

« Vu ce qui s’était passé en préfinale, je ne pensais pas pouvoir l’emporter », reconnaissait-il, tout sourire, après l’arrivée. « Mais j’ai pris un bon départ lors de la finale et j’étais directement dans le rythme, au point de prendre la 2e place. Quand j’ai vu Jérémy commettre une toute petite erreur qui m’a permis de revenir au contact, je me suis dit que je devais vraiment tout donner. J’ai trouvé l’ouverture à 5 tours de la fin. Mais les 3 derniers tours ont été les plus longs de ma carrière ! »

Avec la deuxième place du Français Jérémy Iglésias, l’usine Intrepid réalisait un fantastique doublé, conjugué au meilleur temps signé par Norman Nato lors des essais chronométrés. Révélation de l’épreuve, le jeune Français de 16 ans terminait la finale au 8e rang.

 

Podium_KZ1.jpgDerrière les deux pilotes Intrepid, le podium était complété par Jonathan Thonon (CRG-Maxter). Champion d’Europe en titre et double vainqueur de la Coupe du Monde, le Belge refusait de se montrer déçu. « Il nous a manqué un petit quelque chose pour revendiquer la victoire », estimait-il. « Mais je suis très heureux de ce podium. Il prouve que nous sommes toujours aux avant-postes et j’attends impatiemment la prochaine Coupe du Monde. »

 

Malgré toute son abnégation, l’Italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) échouait au pied du podium devant son compatriote Davide Foré (CRG-Maxter), le Néerlandais Thomas Knopper (PCR-TM), le toujours vert Alessandro Piccini (Intrepid-TM), Norman Nato (Intrepid-TM), le Néerlandais Arjan Kievitsbosch (CRG-TM) et le Belge Rick Dreezen (CRG-Maxter), qui clôturait le top 10.

 

 

Info CIK / © Photos KSP


Publié le 29/06/2009

Nos partenaires

Voir tous