Savard très bien sous le déluge !

  Partis en slicks alors que la pluie commence à tomber dru, les KZ2 sont stoppés au drapeau rouge. Un déluge de grêle arrose l’herbe verte de Normandie. La course est relancée plus tard, sous une pluie assez forte et régulière, tout le monde a chaussé sans hésitation les pneus sculptés.   Norman Nato (Intrepid/TM) […]


Savard très bien sous le déluge !

Savard.jpg

 

Partis en slicks alors que la pluie commence à tomber dru, les KZ2 sont stoppés au drapeau rouge. Un déluge de grêle arrose l’herbe verte de Normandie. La course est relancée plus tard, sous une pluie assez forte et régulière, tout le monde a chaussé sans hésitation les pneus sculptés.

 

Norman Nato (Intrepid/TM) part en tête, mais Yannick Savard (CRG/Maxter) s’empare autoritairement du commandement avant la fin du 2ème tour. Visiblement peu à son aise sur la piste détrempée, Nato perd progressivement du terrain. Savard creuse un écart significatif sur Alban Varutti (Sodi/SGM) et Abbasse (Sodi/TM) qui revient très fort. Mathias Gallepe passe en 4ème position, suivi à distance par Thomas Mich (Birel/TM), Gaglione (Sodi/TM) et Stéphane Lefebvre (Tony Kart/TM).

 

Abbasse remonte sur son co-équipier Varutti qui ne va bien sur pas lui faciliter la tâche… Abbasse parvient à passer et s’occupe ensuite de réduire l’écart qui le sépare du leader, Yaniick Savard. Coup de théâtre à quelques tours de l’arrivée: Varutti et Gallepe s’arrêtent presque simultanément, victimes de problèmes mécaniques sans doute dûs à la quantité d’eau tombée du ciel.

 

L’arrivée couronne Yannick Savard devant Anthony Abbasse et Thomas Mich. Lefebvre prend la 4ème place et Nato sauve la mise avec une 5ème place inespérée.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 07/06/2009

Nos partenaires

Voir tous