Compétition

Premier Stage pour le “PROGRAMME 10-15”

Du 20 au 23 avril, six des huit kartmen (Jérémy Lopes et Estéban Ocon ont été excusés) retenus dans le Programme 10-15 rejoignaient l’Auto Sport Academy pour le premier regroupement national de l’année. Au programme : une conférence sur la dynamique d’un kart mais aussi sur la diététique, des tests d’anglais, des cours de media-training, […]


Premier Stage pour le “PROGRAMME 10-15”

Du 20 au 23 avril, six des huit kartmen (Jérémy Lopes et Estéban Ocon ont été excusés) retenus dans le Programme 10-15 rejoignaient l’Auto Sport Academy pour le premier regroupement national de l’année. Au programme : une conférence sur la dynamique d’un kart mais aussi sur la diététique, des tests d’anglais, des cours de media-training, etc… le tout entrecoupé de séances sportives : de la musculation au VTT en passant par la course à pied ! Trois autres stages de ce genre sont programmés en juin, juillet et octobre.

 

Gasly-KF3.jpgPierre Gasly ( KF3 )

Côté résultats sportifs, les pilotes de ce tout nouveau programme mis en place par la FFSA se distinguent ! Après deux épreuves disputées en GPO, Enzo Guibbert occupe la 3ème place du classement KF3 devant Pierre Gasly. Quant à Victor Sendin, il frappe aux portes du Top Ten et espère bien les franchir à Essay. A noter que début mai, lors des qualifications pour le Championnat d’Europe, Pierre Gasly a décroché le sésame et sera donc de la partie pour le Championnat d’Europe KF3 à Zuera en Espagne.

En cadet, Anthoine Hubert a brillé lors du Trophée de France, qui se déroulait fin mars à Angerville dans le cadre des GPO, en remportant deux pré-finales et une finale ! Le 17 mai dernier, lors de la Bridgestone Cup à Loheac, c’était au tour de Benjamin Gérard de s’illustrer en réalisant un magnifique doublé. Jérémy Lopes finissait à deux reprises au pied du podium. Enfin, Anthoine Hubert se classait 5ème de la pré-finale et reculait d’un rang lors de la finale.

Double champion de France Minime et Cadet, Estéban Ocon a parfaitement réussi son entrée dans la catégorie KF3 en remportant les deux premières manches de la Bridgestone Cup Suisse. En parallèle, il participe au championnat suisse et lors de la première étape, il se classait 6ème de la finale après un accrochage au départ qui annulait alors ses chances de podium. Enfin, Alexandre Pastor est actuellement 2ème, à trois unités du leader, du Championnat Régional PACAC 2009 en catégorie Rotax Max.

 

 

Info ASA / © Photo KSP


Publié le 29/05/2009

Nos partenaires

Voir tous