FWT: 1ère manche à Homestead

La Formula Kart Racing Florida Winter Tour présenté par Tony Kart Floride a débuté ce week-end avec deux jours de course. Cent vingt-et-un pilotes répartis en huit catégories se sont retrouvés au Karting d’Homestead et la compétition a été bénie par des conditions météo exceptionnelles. Dix pilotes différents originaires de quatre pays différents sont montés […]


FWT: 1ère manche à Homestead

La Formula Kart Racing Florida Winter Tour présenté par Tony Kart Floride a débuté ce week-end avec deux jours de course. Cent vingt-et-un pilotes répartis en huit catégories se sont retrouvés au Karting d’Homestead et la compétition a été bénie par des conditions météo exceptionnelles. Dix pilotes différents originaires de quatre pays différents sont montés au sommet du podium. L’organisateur, Bill Wright, est heureux de ce début et impatient avant la prochaine épreuve de février.

“Compte tenu des préoccupations actuelles au sujet de l’économie, je suis agréablement surpris par les chiffres, et absolument ravi de la qualité du plateau” a déclaré Mr Wright, propriétaire et promoteur du Florida Winter Tour. “Nous avons dépassé nos attentes à tous les points de vue. D’après le nombre de demandes de renseignements et d’inscriptions que j’ai reçues, il semble que février sera encore plus fourni en nombre et en renommée de pilotes. Les Européens sont en route! “

 

Pro-Shifter-Sunday.jpgFormule ProShifter – parrainée par l’équipe pslkarting.com

 

Le pilotes KZ2 ont ouvert le bal avec une bagarre très serrée dès les chronos de samedi entre Speed (USA – Tony Kart) et Hawksworth (GB – Energy). Le Vénézuelien Zanella (Tony Kart) s’est montré ensuite pressant en préfianle tandis qu’Hawksworth chutait en 4ème position. Le Britannique s’est repris dans la finale du samedi en terminant second derrière Speed et devant Zanella. Dimanche, les temps ont encore été améliorés, notamment par Hawksworth et Speed qui ont collectionné les meilleurs tours en course, le pilote Energy réussissant à l’emporter d’un cheveu sur le Tony Kart de Speed. Leesmann finit 3ème devant Hodgson et le Canadien Ouelette.

 

Formula KF2 – parrainée par Rysa Racing

Partageant ses efforts avec la catégorie ProShifter  (KZ2), Alex Speed place son TonyKart en pole aux essais KF2. Richard Benitez (Kosmic/Vortex) remporte la finale samedi devant Speed et Victor Cabrera sur CRG.
Speed s’impose le lendemain en finale en dominant Victor Perdrosa (Tony Kart/Vortex) qui a résolu ses problèmes de carburateur de la veille et s’est battu avec Jarvis Gennari, 3ème, et Joey Collins, 4ème, tous deux en Tony Kart. Déjà vu en GP FFSA, Andrick Zeen termine 5ème avec son châssis Sodi.

 

Formula KF3 – parrainée par International Racing

Tristan DeGrand (Ksomic/Vortex) a été victorieux le samedi devant Gustavo Menezes (Tony Kart/Vortex), Jack West (Tony Kart/Vortex). Le 4ème est Pietro Fittipaldi (Tony Kart/Vortex) devant le Français Alex Baron (Sodikart). Menezes se reprend le lendemain et gagne la finale devant Jaime Ortega et Pietro Fittipaldi, encouragé par son père Emerson. A noter la belle 4ème place d’Alessandra Madrigal.
 

 

Gustavo-Menezes.jpgKF3-start.jpg

 

Retrouvez toutes les catégories et davantage de détails en téléchargeant le document (en Anglais) ci-dessous.

 

 

Info Kartcom – Florida Winter Tour / © Photos FWT

 


Publié le 23/01/2009

Nos partenaires

Voir tous