Compétition

Ardigo, le maître

Sur le circuit de Varennes-sur-Allier (F), l’italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a décroché la pole position pour la phase finale de la Coupe du Monde KZ1 alors que ses adversaires directs ont tous rencontré des soucis plus ou moins importants. Dès lors, ce sont les outsiders qui se sont placés en embuscade.   Au terme […]


Ardigo, le maître

Sur le circuit de Varennes-sur-Allier (F), l’italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a décroché la pole position pour la phase finale de la Coupe du Monde KZ1 alors que ses adversaires directs ont tous rencontré des soucis plus ou moins importants. Dès lors, ce sont les outsiders qui se sont placés en embuscade.

 

Ardigo_Inter.jpg

Au terme des essais qualificatifs, on s’attendait à un duel entre les usines Tony Kart et CRG durant les manches qualificatives. Mais la dure loi de la course et les conditions climatiques très délicates en ont décidé autrement… Fer de lance des « verts », Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex), déjà auteur du meilleur temps des essais, est en effet le seul à être passé entre les nombreuses gouttes qui ont arrosé le Circuit International Jean Brun de Varennes-sur-Allier ce samedi. Avec deux victoires et une deuxième place lors de ses manches qualificatives, l’Italien a logiquement décroché la pole position pour la préfinale de dimanche.

 

Et les autres ? Chez les « noirs », la journée a tourné au cauchemar pour Alessandro Manetti (CRG-Maxter), troisième lors des essais chronométrés. Impliqué dans plusieurs accrochages, Manetti ne figure même pas parmi les 34 qualifiés pour la phase finale ! Tenant du titre, Jonathan Thonon (CRG-Maxter) a rencontré divers soucis mécaniques, avant de sortir de la piste lors de sa dernière manche qualificative. Le Belge s’élancera de la 13e place sur la grille de départ de la préfinale. Parmi les « stars » de l’équipe CRG, c’est Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter) qui a le mieux limité les dégâts. Après un accident lors de sa première manche qualificative, le Français a remporté les deux suivantes. Il occupe donc la 8e position du classement intermédiaire.

 

On terminera le tour des favoris en signalant la 9e place de Sauro Cesetti (Birel-TM), vainqueur d’une manche, la 10e de l’ex-Champion du Monde Francesco Laudato (Birel-TM), la 12e position de Davide Foré (Maranello-Maxter) et la non-qualification de Bas Lammers (Top Kart-TM), pourtant troisième du dernier championnat d’Europe et d’Alessandro Piccini (Maranello-TM) déclassé de sa dernière manche.

 

Ce sont les outsiders, et principalement les jeunes, qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu pour se placer en embuscade derrière Marco Ardigo. Seulement 26e des essais, Nicola Nolé (CRG-TM) est remonté à la deuxième place, décrochant ainsi la première ligne pour la préfinale. La deuxième ligne sera 100% belge avec Rick Dreezen (CRG-Maxter) et Benjamin Bailly (Tony Kart-Vortex), remonté de sa 17e place des essais.

 

Sur leurs terres, les Français sont aussi bien présents avec Norman Nato (Intrepid-TM), Thomas Mich (Monza-TM), Alban Varutti (Sodikart-TM), superbement remonté de la 38e place lors des essais, et enfin Arnaud Kozlinski, respectivement classés de la 5e à la 8e position. Armand Convers et Yannick Savard se qualifient d’extrême justesse en 33 et 34e position. Gianni Gazzurelli ne passe pas, accablé par une quantité incroyable de pépins mécaniques. Kevin Cuoco non plus, malgré une excellente compétitivité, mais pénalisé par deux fois.

 

 

Info Kartcom – CIK / © Photo KSP


Publié le 07/09/2008

Nos partenaires

Voir tous