Manche belge pour la WSK

Le quatrième rendez-vous de la WSK va amener les concurrents KF1, KF2 et KZ2 sur la piste de Mariembourg, en Belgique, trois semaines avant l’organisation du championnat d’Europe sur cette même piste. La lutte pour les titres est engagée, aussi bien pour les pilotes que pour les équipes. En KF1, Will Stevens (GB – Tony […]


Manche belge pour la WSK

WSK.jpgLe quatrième rendez-vous de la WSK va amener les concurrents KF1, KF2 et KZ2 sur la piste de Mariembourg, en Belgique, trois semaines avant l’organisation du championnat d’Europe sur cette même piste. La lutte pour les titres est engagée, aussi bien pour les pilotes que pour les équipes.

En KF1, Will Stevens (GB – Tony Kart/Vortex) est le leader du championnat depuis la première à La Conca. Grâce à sa régularité dans les points, Sauro Cesetti (I – Birel/TM) est confortablement installé en seconde place et Michael Ryall (GB – Birel/TM) a conquis la troisème lors de l’épreuve de Lonato. Mais ce classement seul ne reflète pas le niveau de performances de la concurrence représentée par Arnaud Kozlinski et Jean-Philipe Guignet pour CRG, Armand Convers, monsieur Super Pole, pour PCR, Jack Te Braak et son Zanardi et le retour en grande forme de Davide Forè sur Maranello, récent vainqueur de la Coupe du Monde à Suzuka. Kozlinski et Guignet mènent pour CRG au classement de l’EuroCup.

Aniello Smarrazzo (I – FA Kart/Vortex) est toujours aux commandes de la KF2 devant Oliver Rowland (GB – Tony Kart/Vortex) et Petri Suvanto (Fin – Tony Kart/Vortex), ce qui place Tony Kart à la première place de l’EuroCup. Cependant, Jack Harvey pourrait bien perturber ce classement au vu des performances qu’il a réalisées dernièrement au Japon.

Enfin, Mariembourg sera le second rendez-vous de la saison pour les KZ2 dominées par Marco Ardigo (I -Tony Kart/Vortex) devant Bas Lammers (NL – Topkart/TM), deux pilotes qui apprécient la piste belge : Marco vient d’y recevoir le titre 2007 de Champion du Monde et Bas a été titré Champion d’Europe ici même en 2003. Tony Lavanant (F – Energy/TM) actuel troisième, devra se méfier du retour attendu de Jonathan Thonon (B – CRG/Maxter) sur ses terres. Tony Kart mène l’EuroCup aussi dans cette catégorie.

L’épreuve sera, bien entendu, couverte par Kartcom et KSP

WSK
Piste de Mariembourg

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/06/2008

Nos partenaires

Voir tous