Compétition

Thonon, même sans vitesses

Deuxième manche de qualification KF1 du jour: le temps s’est légèrement couvert et la température redescend de quelques degrés. Jonathan Thonon part en pole à côté d’Antonio Piccioni. Toman perd une roue dans le 1er tour, et tout de suite, ça va moins bien pour lui. Marco Ardigo prend rapidement la seconde place à Piccioni, […]


Thonon, même sans vitesses

Deuxième manche de qualification KF1 du jour: le temps s’est légèrement couvert et la température redescend de quelques degrés. Jonathan Thonon part en pole à côté d’Antonio Piccioni. Toman perd une roue dans le 1er tour, et tout de suite, ça va moins bien pour lui. Marco Ardigo prend rapidement la seconde place à Piccioni, mais Thonon a déjà eu le temps de creuser un écart conséquent. Bien que plus habitué au 125 à boîte de vitesses, Jonathan fait un festival en KF1.

 

Thonon-BC.jpgRoberto Toninelli, 4ème est passé par Arnaud Kozlinski, mais celui-ci ralentit puis abandonne à cause d’un problème électrique de rien du tout. Damned ! Des pilotes moins connus occupent les places suivantes: Richard Bradley, remarqué aux chronos, est 5ème, Julian Mengers 6ème, devançant Yannick De Brabander et Sauro Cessetti.

 

Gary Catt commence à remonter des profondeurs du classement. Jamie Croxford est accroché et doit abandonner, un pneu à plat. Florian Alfano passe très retardé. En tête, la situation semble stable vers la mi-course. Si Ardigo revient sur Thonon, ce n’est pas de manière assez significative pour envisager une éventuelle attaque. Handicapé par un frein arrière tendant à faire du zèle, Norman Nato lutte pour rester dans le coup. Il est bousculé en 2 fois et termine dans l’herbe.

 

A 7 tours de l’arrivée, Toninelli passe devant Piccioni, tandis que Catt revient sur Matias Laine et sa 11ème place. Les pilotes s’agitent en vue de l’arrivée. Mengers dépasse Toninelli, Piccioni en profite également, tandis que Cesetti se rapproche dangereusement. Le pilote Birel double Toninelli, suivi par Jack Te Braak. Dur moment pour Toninelli !

 

La ligne d’arrivée voit Thonon passer en tête, Ardigo second et Mengers 3ème.

 

Piccioni est finalement 4ème devant Cesetti, Te Braak et Toninelli. Truelove prend la 8ème position, Guignet la 9ème, soit 9 places de gagnées pour Jean-Philippe, devant Catt 10ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/05/2008

Nos partenaires

Voir tous