Compétition

Sodikart se dote de gros moyens pour l’avenir

  Premier constructeur mondial de karting, Sodikart vient de revoir son montage financier pour mettre en œuvre de grands projets de développement.   Profitant de la sortie de certains actionnaires, Gildas Mérian créé la holding GTME dont il détient 55% du capital. La nouveauté tient à la participation à 45% du fonds d’investissement lyonnais Evolem. […]


Sodikart se dote de gros moyens pour l’avenir

Gildas-Merian.jpg

 

Premier constructeur mondial de karting, Sodikart vient de revoir son montage financier pour mettre en œuvre de grands projets de développement.

 

Profitant de la sortie de certains actionnaires, Gildas Mérian créé la holding GTME dont il détient 55% du capital. La nouveauté tient à la participation à 45% du fonds d’investissement lyonnais Evolem.

Rappelons que l’activité de principale de Sodikart est la production de karts de loisir et de compétition. Sur les 4000 karts qui sortent chaque année de l’usine nantaise, pus de la moitié partent à l’export. Les ventes de Sodi sont en constante progression depuis 3 ans, de l’ordre de +13% par an.

 

Parmi les projets de Sodikart, il y a un accroissement de la présence sur le marché du loisir avec de tout nouveaux concepts mais aussi un renforcement du développement de la partie compétition, avec la présentation d’une nouvelle gamme pour 2009. La compétition est indispensable à l’entreprise nantaise tant au niveau de son image et que de son développement. Sodikart entend en effet maîtriser l’intégralité du secteur.

 

www.sodikart.com 

 


Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/04/2008

Nos partenaires

Voir tous