Compétition

Code de conduite sur les circuits de karting (2)

Règlements sportifs de la CIK-FIA 2008   Dépassements (2)   d) Toute manœuvre d’obstruction, qu’elle soit l’œuvre d’un ou de plusieurs Pilotes ayant ou non des intérêts communs, est interdite. Il n’est permis à plusieurs karts de rouler constamment de front ou d’adopter une formation en éventail que si aucun autre kart ne cherche à […]


Code de conduite sur les circuits de karting (2)

Règlements sportifs de la CIK-FIA 2008

 

Dépassements (2)

 

d) Toute manœuvre d’obstruction, qu’elle soit l’œuvre d’un ou de plusieurs Pilotes ayant ou non des intérêts communs, est interdite. Il n’est permis à plusieurs karts de rouler constamment de front ou d’adopter une formation en éventail que si aucun autre kart ne cherche à les dépasser. Dans le cas contraire, le drapeau bleu agité sera présenté aux Pilotes.

 

e) La pénalisation infl igée aux Pilotes qui ne tiennent pas compte du drapeau bleu sera également appliquée aux Pilotes qui obstruent une partie de la piste et sera plus sévère dans le cas d’une obstruction systématique, allant, de ce fait, d’une amende à l’erxclusion de la course. La même pénalisation sera appliquée aux Pilotes qui zigzaguent sur la piste pour empêcher les autres Concurrents de les dépasser.

 

f) La répétition de fautes graves ou l’évidence d’un manque de maîtrise du kart (telle que sortie de piste) pourront entraîner l’exclusion des Pilotes en question.

 

g) Seule la piste doit être utilisée par les Pilotes au cours de l’épreuve.

 

h) Contacts / collisions (pendant la course, y compris le tour de décélération) : des sanctions pourront être prises ontre un Pilote qui pousse un autre Concurrent.

 

à suivre…

 

 

Info CIK-FIA


Publié le 18/03/2008

Nos partenaires

Voir tous