Compétition

Enfin du bruit !

Le kart électrique souffre de deux handicaps pour envahir les pistes de location ou de compétition. La technique actuelle des batteries lui impose encore un poids considérable en regard d’une autonomie limitée. La recherche avance vite et de nouvelles solutions apparaissent du côté du LMP (Lithium Métal Polymère). On peut penser que le problème du […]


Enfin du bruit !

Vroom-Box.jpgLe kart électrique souffre de deux handicaps pour envahir les pistes de location ou de compétition.

La technique actuelle des batteries lui impose encore un poids considérable en regard d’une autonomie limitée. La recherche avance vite et de nouvelles solutions apparaissent du côté du LMP (Lithium Métal Polymère). On peut penser que le problème du stockage de l’énergie électrique sera un jour totalement résolu pour les véhicules terrestres.

L’autre frein au développement de l’électrique provient paradoxalement d’une de ses qualités : le silence. Les bus électriques actuellement en service sont équipés d’un avertisseur sonore pour être remarqués par les piétons et ainsi éviter des accidents. Pour le karting, le silence des machines prive pilotes et spectateurs d’une sensation importante pour leur plaisir.

La Vroom Box, comme son nom l’indique, est un système acoustique imitant le bruit d’un moteur. Moins cher qu’un échappement prohibé, la Vroom Box recrée le son du moteur en variant selon les régimes. Le choix des sonorités est varié, du V8 Cobra au V12 Lamborghini, en passant par le Harley Davidson ou le Vespa, assez proche des moteurs 2 temps de karting.

L’adaptation sur un kart n’a pas encore été proposée, mais il y a peut-être une piste à suivre…

Les vidéos publicitaires diffusées sur le site sont assez savoureuses.

 

www.vroombox.com

 

 

Info Kartcom


Publié le 19/03/2008

Nos partenaires

Voir tous