Compétition

Fils de champions

La passion se transmet de père en fils, le talent aussi, sans doute. La Copa de Campeones de Vendrell a vu la participation en KF3 de deux jeunes fils de champions.   Eduard Cheever, est le fils du pilote américain de Formule 1 résidant en Italie, qui a débuté sa carrière de pilote en karting, […]


Fils de champions

La passion se transmet de père en fils, le talent aussi, sans doute. La Copa de Campeones de Vendrell a vu la participation en KF3 de deux jeunes fils de champions.

 

Eduard-CHEEVER.jpgEduard Cheever, est le fils du pilote américain de Formule 1 résidant en Italie, qui a débuté sa carrière de pilote en karting, devenant vice-champion du monde en 1974 derrière Riccardo Patrese. Eddie Cheever a piloté ensuite en F1 pour Tyrell, Ligier, Renault aux côtés d’Alain Prost, Alfa Romeo et finalement Arrows, totalisant 132 participations en Grand Prix, le record pour un pilote américain. Il remporte les 500 miles d’Indianapolis en 1998 au sein du team Cheever Racing qu’il vient de fonder. Son fils est actuellement pilote Maranello/XTR en KF3. A Vendrell, Eddie Cheever Jr réalise le 16ème chronoCarlos-SAINZ.jpg et remonte régulièrement dans les manches : 7ème, 5ème et 3ème . Mais il s’accroche malheureusement en finale avec… Carlos Sainz Jr, qui n’est autre que le fils du double champion du monde des rallyes.

 

Surnommé El Matador, Carlos Sainz a remporté 26 victoires en rallye au niveau mondial avant de terminer sa carrière chez Citroën Sport aux côtés de Sébastien Loeb. Il se consacre maintenant au rallye-raid, et remporte la coupe du monde 2007 de la spécialité. Son fils, Carlito, a découvert cette année la compétition internationale de karting en KF3. 9ème chrono à Vendrell, 5ème, 4ème et 5ème dans ses manches qualificatives, Carlos Sainz Jr roulait sur un châssis Redspeed au lieu de son habituel FA Kart. Après de nombreuses batailles, il prend la 6ème position en finale.

Une double affaire à suivre…


Info Kartcom


Publié le 14/12/2007

Nos partenaires

Voir tous