Compétition

Le Team France à la conquête du Brésil

La “Rotax Max Challenge Grand Finals” reste l’un des plus grands événements mondiaux de la saison de karting et 14 pilotes Français auront l’honneur d’y participer. Ils ont été sélectionnés grâce à leurs résultats obtenus en 2018 en NSK, Challenge Rotax France et Championnats de France FFSA. Après une prestation exceptionnelle du Team France lors […]


Le Team France à la conquête du Brésil

La “Rotax Max Challenge Grand Finals” reste l’un des plus grands événements mondiaux de la saison de karting et 14 pilotes Français auront l’honneur d’y participer. Ils ont été sélectionnés grâce à leurs résultats obtenus en 2018 en NSK, Challenge Rotax France et Championnats de France FFSA. Après une prestation exceptionnelle du Team France lors de la précédente édition, tous sont déterminés à faire briller le drapeau bleu-blanc-rouge sur le podium…

 

KSP_0200.JPG 

367 pilotes, 55 nationalités !

“Ramener la coupe à la maison”, c’est la phrase que l’intégralité du clan français a déjà en tête depuis son arrivée sur le circuit brésilien Paladino. “C’est un événement vraiment marquant dans la carrière d’un pilote,” précise Benoît Perret de 3MK Events, organisateur de la NSK et du Challenge Rotax France. “Tout au long de la saison, c’est un véritable challenge que de décrocher l’un des tickets mis en jeu pour pouvoir participer à cette épreuve dont le concept reste absolument unique. Aucune autre épreuve ne concentre autant de nationalités. Elles seront au nombre de 55, soit 367 pilotes au total !”

Une logistique ahurissante

A chaque nouvelle édition, les fournisseurs de matériel déploient beaucoup d’énergie pour être prêt le jour “J”. Le ticket offert aux pilotes sélectionnés comprend en effet la fourniture globale du kart clé en main: châssis, moteur et pneumatiques, sans oublier les consommables ! Le fait de regrouper tous les concurrents sous un même et immense chapiteau contribue à créer une ambiance qui n’existe nulle part ailleurs. Tous les pilotes du Team France reçoivent en outre un pack pilote comprenant un lot de vêtements, dont la combinaison.

1280 mètres à dompter

Après 4 éditions consécutives disputées en Europe, les organisateurs de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2018 ont souhaité renouer avec une destination plus exotique et c’est le nouveau complexe de Paladino qui a été choisi. Situé dans la magnifique région de Paraiba, sur la côte est du Brésil bordée d’une longue plage de sable fin, le circuit de 1280 mètres se caractérise par un tracé vallonné, technique et varié, qui donne sur une chicane spectaculaire et une longue ligne droite.
Sur place, les 14 pilotes du Team France pourront compter sur les conseils du grand champion Bas Lammers, terriblement motivé par cette nouvelle expérience de coach. “Je suis à leur disposition, ils peuvent venir quand ils le veulent. Je serai aussi déterminé à les faire progresser que lorsque je roule moi-même !”

Un Team France couronné

“Les résultats ont été excellents ces dernières années et j’espère que nous aurons encore un très bon cru en 2018. Le niveau des Français en Rotax reste très élevé, nous visons encore un maximum de podiums et un classement parmi les premiers de la Coupe des Nations,” poursuit Benoît Perret. On se rappelle de la fantastique moisson de top-3 et de victoires l’an passé à Portimao, au Portugal: 1er Louis Iglesias en Micro Max, 1er Marcus Amand en Mini Max, 2e Sami Meguetounif en Junior, 3e Jean Nomblot en Senior et 3e Charly Hipp en DD2 Master. Un palmarès qui succédait déjà au succès de Florian Venturi en Junior en 2015, à la 3e place d’Enzo Valente en Junior en 2016 et aux places d’honneur décrochées par Victor Bernier (Mini Max), Adrien Renaudin (Senior), Jérémie Charon (DD2 Master), Maxime Gravouille (DD2), Guy Pansart (DD2 Master), Alexandre Finkelstein en Senior, etc.

 

KSP_0594.JPG 

Composition du Team France 2018 et résultats ayant permis de participer à la RMCGF

Mini Max
Evan GILTAIRE, vainqueur de la Coupe de France & du Challenge Rotax Cadet
Léo PONCEL, vice-Champion de France Cadet
Théophile NAEL, Champion NSK & Champion de France Cadet
Augustin BERNIER, 2e du Challenge Rotax Cadet

Junior Max
Esteban MASSON, Champion NSK Nationale
César GAZEAU, vice-Champion de France Nationale
Dylan LEGER, vainqueur de la Coupe de France Nationale
Marcus AMAND, vainqueur du Challenge Rotax France Nationale

Senior Max
Bastien BORGET, vice-Champion NSK Rotax
Paul FOURQUEMIN, vainqueur de la Coupe de France Rotax
Rudy CHAMPION, Champion NSK Rotax Max Master

DD2
Paolo BESANCENEZ, Champion NSK DD2
Nicolas PICOT, Challenge Rotax DD2

DD2 Master
Franck LAVERGNE, Champion NSK DD2 Master

Suivez les exploits du Team France 2018 au Brésil au jour le jour sur la page Rotax France de Facebook et sur Kartcom.


Publié le 27/11/2018

Nos partenaires

Voir tous