Compétition

Top-5 aux Etats-Unis et débuts prometteurs en OK pour Ugo Gazil

Le jeune Français Ugo Gazil a vécu une saison 2017 très formatrice et importante pour la suite de sa carrière de pilote: il s’est révélé dans le cadre du Championnat de France Junior de la FFSA Academy, en accédant à la 3e place, et il a découvert avec beaucoup de promesses le plus haut niveau […]


Top-5 aux Etats-Unis et débuts prometteurs en OK pour Ugo Gazil

Le jeune Français Ugo Gazil a vécu une saison 2017 très formatrice et importante pour la suite de sa carrière de pilote: il s’est révélé dans le cadre du Championnat de France Junior de la FFSA Academy, en accédant à la 3e place, et il a découvert avec beaucoup de promesses le plus haut niveau du karting international. Bien décidé à poursuivre sa progression, toujours avec le soutien de son entraîneur Didier André, il a choisi de passer encore un cap en s’attaquant à la catégorie OK. Un premier top-5 obtenu en Floride lors de la SKUSA Winter Series a déjà placé Ugo Gazil sur de bons rails à l’aube de 2018.

 

KSP_256_4432.JPG 

La saison a commencé de bonne heure pour Ugo Gazil, qui a décidé de participer à la très relevée Winter Series sur le continent américain. Si le Français a manqué de réussite lors du premier meeting en janvier à Miami-Homestead, il a pris sa revanche les 10 et 11 février sur le circuit d’Ocala Gran Prix près d’Orlando, en se classant 7e le samedi et 5e le dimanche. « Avec Didier André, mon entraîneur, nous nous étions fixés comme objectif de rentrer dans le top-5 et je suis satisfait d’avoir atteint ce résultat après une lutte de tous les instants dans le groupe de tête, » a commenté Ugo. « A cette occasion, j’étais engagé en X30 Senior, qui est devenu l’une des catégories les plus convoitées aux Etats-Unis. Le niveau était très relevé, avec la présence de plusieurs Européens de référence, que je vais être amener à retrouver cette année en Europe en OK. »

Objectif podium avec KR et DADD
Ce déplacement lui a aussi permis de prendre ses marques avec sa nouvelle équipe KR Motorsport récemment créée par Dino Chiesa, le team manager à l’origine de l’éclosion de pilotes comme Lewis Hamilton ou Nico Rosberg. Didier André (DADD) est revenu sur les choix opérés pour 2018. « Ugo a beaucoup appris et progressé l’an passé grâce à son parcours dans le Championnat de France Junior de la FFSA Academy. Sa 3e place au classement final lui a permis de participer au Championnat du Monde OK-Junior en Angleterre. Il a découvert un environnement très professionnel, dans lequel il a eu envie de s’investir davantage pour faire évoluer sa carrière de pilote. »
« Après une prestation très positive dans le cadre de la WSK Final Cup en fin d’année en OK, nous avons décidé de poursuivre dans cette catégorie OK, qui regroupe tous les meilleurs espoirs du karting mondial. Je sais qu’avec Dino Chiesa et tout ce que nous avons mis en place ensemble, Ugo sera dans d’excellentes dispositions pour réaliser une belle saison. »

 

KSP_256_3485.JPG 

Ugo en pleine confiance
Si Ugo Gazil a évolué sous une forte chaleur en Floride, il a aussi affronté lapluie et des températures bien plus basses lors de sa première épreuve européenne 2018 en Italie à l’occasion de la WSK Super Master Series à Adria-Rovigo. « Ugo a vécu deux expériences successives très enrichissantes, puisque nous risquons de rencontrer de telles conditions durant la saison. Dans les deux cas, il a parfaitement su analyser la situation pour progresser et se rapprocher des meilleurs. En Floride, il s’est retrouvé au cœur d’une intense bagarre avec des pilotes comme Lorenzo Travisanutto ou Callum Bradshaw et a même occupé la 3e place durant quelques tours. Il était très bien dans sa tête et continue de gagner en confiance. Sa 5e place est une belle récompense. L’objectif est de poursuivre sur cette lancée pour arriver au Championnat d’Europe en avril le mieux préparer possible. »
A tout juste 15 ans, tous les espoirs sont permis…


Publié le 13/02/2018

Nos partenaires

Voir tous