Compétition

Et de trois pour Renaudin en Championnat de France

Le jeune pilote du Val de Marne avait décroché en 2014 son premier titre de Champion de France en Nationale à Soucy avant de récidiver l’an dernier en Rotax Max à Laval. Alors qu’il évolue maintenant en KZ2 internationale avec un brio certain, Adrien Renaudin a défendu sa couronne cette année face à l’élite de […]


Et de trois pour Renaudin en Championnat de France

Le jeune pilote du Val de Marne avait décroché en 2014 son premier titre de Champion de France en Nationale à Soucy avant de récidiver l’an dernier en Rotax Max à Laval. Alors qu’il évolue maintenant en KZ2 internationale avec un brio certain, Adrien Renaudin a défendu sa couronne cette année face à l’élite de la catégorie Rotax Max sur le circuit de Muret. Au terme d’une compétition âprement disputée, il était de nouveau le plus fort et s’imposait pour la 3e fois consécutive au niveau national au volant d’un Sodi du team KPR.

 

KSP_001_4681.JPG 

Finalement son expérience en KZ2 ne lui a pas fait oublier le maniement d’un kart sans vitesses. Après quelques séances, Adrien retrouvait ses bonnes habitudes et réalisait déjà le 2e temps des essais chronométrés, alors que la température ambiante était caniculaire. Il se battait ensuite face à des adversaires déterminés dans les manches qualificatives et prenait ses repères sur le tracé de Muret où les dépassements ne sont pas évidents à réussir. Parti 3e lors de la 1re finale, il se plaçait rapidement dans le sillage de son équipier du team KPR Jean Nomblot et passait à l’attaque peu après la mi-course. Il confortait sa position de leader en dominant la finale 2 malgré la menace pressante d’un autre pilote KPR, Vincent Marserou. Le succès se confirmait au cours de la 3e et dernière finale. Adrien assurait le titre en ne résistant pas outrageusement à Marserou, la seconde position suffisant à lui offrir son deuxième titre d’affilée.

 

« Je suis vraiment très heureux d’avoir retrouvé toutes mes sensations en Rotax Max. » déclarait le nouveau champion. « Ce n’était pas évident au tout début, parce que j’ai maintenant complètement intégré le pilotage du KZ2. Obtenir un second titre est une belle satisfaction, surtout après avoir manqué la Coupe de France KZ2 à cause d’une casse moteur alors que j’étais en tête de la finale. Et puis retrouver les pilotes français du Rotax Max et l’équipe de Dominique Chech était très agréable avant de prendre la direction de la Suède pour la dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ2. Je tiens à remercier Sodikart pour le support fidèle dont je bénéficie à travers les super-équipes dans lesquelles je roule, KPR en Rotax et CPB Sport en KZ2. »

 

S’il est toujours le meilleur en Rotax, Adrien n’est plus un novice en KZ2. Sa progression est tout à fait remarquable dans cette puissante catégorie qu’il apprécie énormément. Tout de suite immergé dans la compétition internationale au volant d’un Sodi/TM du team CPB Sport, le pilote au panache bleu a rapidement assimilé sa nouvelle partition et se montre désormais capable de jouer dans le top 10 européen de cette compétition redoutable. Lors de la dernière épreuve CIK-FIA au Mans, le kart n°336 remontait fort après des essais chronométrés compliqués par une météo changeante. Son score était plombé par une pénalité de spoiler incorrectement positionné alors qu’il avait réalisé de belles manches. Adrien s’élançait malgré tout depuis la 8e position au départ de la finale, mais se retrouvait 20e à l’issue d’un premier tour fort agité. Il remontait courageusement tour après tour et frôlait le top 10 sur la ligne d’arrivée.

 

KSP_001_4614.JPG 

Paul Bizalion, le boss de CPB Sport tenait à préciser : « Adrien est un excellent pilote qui n’a pas encore obtenu la reconnaissance qu’il mérite. Il a atteint en quelques mois un niveau très élevé en KZ2, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Des contretemps l’ont jusqu’ici empêché de montrer l’étendue de son talent, mais cela ne va pas durer : j’ai confiance en lui, le succès est à sa portée. »

Voilà de quoi lui donner des ambitions encore plus élevées pour la dernière épreuve européenne qui se profile fin juillet à Kristianstad.


Publié le 26/07/2017

Nos partenaires

Voir tous